NHL - Finale Ovechkin et Kuznetsov font rêver Washington

09 Juin, 2018, 23:24 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Kuznetsov donne la victoire aux Capitals qui prennent l'avance en finale de la Coupe Stanley

Les Capitals de Washington pourraient soulever la coupe Stanley dès ce jeudi soir alors qu'ils disputeront le cinquième match de la finale face aux Golden Knights de Vegas, au T-Mobile Arena. Les Capitals ont gagné 4-3 à Las Vegas dans le 5e match de la finale.

Après une première période sans but, Ovi a en effet libéré son équipe avec son 14e but des play-offs en début du deuxième tiers-temps (1:10).

L'attaquant Jakub Vrana a ouvert le score pour Washington avant que Las Vegas n'égalise par Nate Schmidt.

Lors du match décisif de la finale, Ovechkin a inscrit un but, décoché cinq tirs au but et donné deux mises en échec.

Un bug a rendu des messages publics pour des millions d'utilisateurs — Facebook
Et c'est ce que nous faisons ici", écrit Erin Egan, chargée de la vie privée chez Facebook , dans un blog explicatif. Restaurer la confiance des utilisateurs n'est pas chose aisée quand les polémiques se succèdent à un tel rythme.

Jonathan Marchessault est le meilleur pointeur des Golden Knights, avec 20 points. Le Russe a servi une superbe passe à Alexander Ovechkin qui s'est buté à Marc-André Fleury dès la 2e minute de jeu de la rencontre.

Vingt ans plus tard, ils ont offert à la capitale américaine son premier titre dans l'un des quatre grands championnats professionnels nord-américains depuis la victoire des Redskins dans le Super Bowl en janvier 1992.

"C'est justice que ce soit Alex qui marque ce but, il y a comme une justice poétique si vous voulez, pour toutes les précédentes désillusions", a avancé son entraîneur Barry Trotz.

Menés 2 à 0, les Vegas Golden Knights qui réalisent une saison historique pour leurs débuts en NHL, ont retrouvé espoir en début de 3e période (3:29).

Recommande: