Roland-Garros : Caroline Garcia en route vers les quarts de finale ?

09 Juin, 2018, 16:54 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Tennis- Roland Garros- Angelique Kerber retrouvera Caroline Garcia au prochain tour

La Lyonnaise de 24 ans, quart-de-finaliste l'an passé, n'a jamais trouvé son rythme de croisière dans cette partie bouclée en seulement 1h07, malgré un léger sursaut sur la fin. Kerber affrontera l'actuelle n°1 mondiale, la Roumaine Simona Halep pour une place dans le dernier carré. "Après, il y a toujours un peu de tension qui arrive, mais je suis restée postive", a commenté la N.1 française.

L'aventure s'arrête dès les huitièmes de finale pour la 7e mondiale, Caroline Garcia.

Profitant des nombreuses fautes directes de Garcia (36), Kerber a fait défiler les jeux en sa faveur.

Un réfugié soupçonné d'être un cadre de Daech
Ahmed H . est notamment poursuivi pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste" et pour "crimes de guerre". Or, des hommes armés y avaient enlevé des centaines de jeunes recrues de l'armée irakienne, essentiellement chiites.

Voilà l'Allemande de 30 ans en quarts de finale sans avoir perdu un set. Autre huitième de finale à suivre: Serena Williams contre Maria Sharapova, c'était l'affiche de la finale en 2013.

Le choc attendu depuis le tirage au sort n'aura pas lieu.

Kerber, entraînée par le Belge Wim Fissette, s'est facilement imposée 6-2, 6-3 en 67 minutes de jeu. Malheureusement, cela a empiré. "J'ai fait beaucoup de sacrifices pour participer à ce tournoi", a-t-elle souligné. Ces derniers se sont imposés face à la paire Sock/Johnson en deux sets (6-4, 6-3).

Recommande: