Roland-Garros: Halep-Muguruza, vue sur le trône - Autres

09 Juin, 2018, 16:56 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Reuters

La demi-finale de la partie basse du tableau de Roland-Garros sera exclusivement américaine! Et pourtant, celle-ci était passée tout près de revenir à hauteur dans la première manche. Elle a dû renverser la situation dans la première manche, car la bondissante Putintseva a breaké en premier sur son unique occasion de la partie (4-3), puis a servi pour le gain du set. Sûrement frustrée, "Dasha" ne parvenait pas à surmonter la perte du premier set et était rapidement breakée. Un peu plus tard dans la journée, Sloane Stephens l'a imité avec une victoire facile contre la Russe Daria Kasatkina (6-3, 6-1). Incroyable quand on pense qu'il y a encore quelques semaines, l'Américaine traversait une grosse période de turbulences: entre son sacre à Flushing Meadows et le mois de février, elle n'avait plus remporté une seule rencontre.

Troisième demi-finale en Grand Chelem.

C'est justement face à Keys qu'elle s'était imposée en finale à New York. Revenu sur le Chatrier, "Rafa" avait réussi à inverser la tendance en reprenant le contrôle du set (5-3) avant une nouvelle interruption.

L'animateur Anthony Bourdain meurt à 61 ans | Maryse Tessier | Télévision
Il précise que la piste du suicide est privilégiée et que rien ne laisse pour l'instant supposer " l'intervention d'un tiers ".

L'Américaine Madison Keys, 13e mondiale, s'est qualifiée pour la première fois pour les demi-finales de Roland-Garros en dominant la Kazakhe Yulia Putintseva (98e) 7-6 (5), 6-4, mardi.

"Gagner des matches dans les grands rendez-vous, cela renforce votre bagage d'expérience", a souligné Muguruza, qui estime que Halep est favorite au regard de leurs résultats respectifs cette saison. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match.

Recommande: