Salah finalement apte dès le premier match de l'Egypte — CM

09 Juin, 2018, 18:53 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Football- Belgique- Eden Hazard a marqué le deuxième but de la Belgique

Et l'épreuve n'a pas été concluante pour les Pharaons, surclassés 3-0 par les Diables Rouges à Bruxelles au stade Roi Baudouin.

Samedi, les Diables Rouges avaient fait match nul 0-0 face au Portugal dans le premier de leurs matches de préparation, deux jours avant la divulgation de la sélection de Roberto Martinez. Toujours privés de leur star Mohamed Salah, les Egyptiens se sont longtemps montrés inoffensifs et plus fébriles défensivement que d'habitude. Une frappe du gauche de Hazard était repoussée par le gardien El-Hadary, Lukaku récupérait et ouvrait le score. Après plusieurs changements tactiques de part et d'autre, c'est une nouvelle fois la Belgique qui a maîtrisé les débats et Marouane Fellaini a porté l'estocade en marquant dans le temps additionnel (92e). Mais ce duel face aux hommes d'Hector Cuper a quand même eu le mérite de confirmer une tendance forte: à la Coupe du Monde, tout notre jeu sera basé sur le génie d'Eden Hazard.

Trump envisage une grâce posthume pour Mohamed Ali
La Cour suprême des États-Unis avait toutefois annulé cette condamnation en 1971 dans une décision prise à l'unanimité. Le geste de clémence de Donald Trump pourrait donc n'être que symbolique mais avec une certaine portée.

Les tickets peuvent encore être achetés en ligne jusqu'à 14h mercredi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.

Recommande: