Simona Halep remporte son premier titre en Grand Chelem — Roland-Garros

09 Juin, 2018, 21:52 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Stephens n'a de pitié pour personne

Stephens (no 10) a continué à dominer cette finale au deuxième engagement pour mener 2-0. Aucune parade de Halep, si belles étaient-elles sur la terre de Roland-Garros, ne parvenait à perturber la dixième mondiale qui lui faisait visiter tous les racoins du central Philippe-Chatrier.

Puis, la numéro un mondiale s'est rebellée. " La Roumaine dispute samedi sa troisième finale Porte d'Auteuil et espère effacer cette image de "numéro 1 mondiale sans titre en Grand Chelem ". Stephens (25 ans), sacrée à l'US Open il y a neuf mois, connaît au contraire sa première défaite en finale, elle qui avait remporté les six premières disputées dans sa carrière.

Ce match n'a pas été une sinécure pour la stratège de Constanta, sur les bords de la mer Noire, qui avait vécu sa plus grande désillusion l'an dernier face à l'étoile filante lettone, Jelena Ostapenko.

Pas besoin de rappeler à Simona Halep son triste bilan en finale de Grands Chelems. Sa seule victoire était survenue à Shenzhen, un tournoi mineur, en janvier.

Joker : Un second film sur le Joker en développement !
Ce dernier s'inscrira dans l'univers étendu développé par DC Comics tandis que celui avec Jared Leto en serait affranchi. L'annonce d'un nouveau film basé sur le Joker avec Jared Leto risque bien de changer la donne.

Malgré sa défaite, l'Américaine peut se réjouir d'avoir franchi pour la première fois les huitièmes de finale à Roland-Garros, alors qu'elle comptait déjà une demi-finale à l'Open d'Australie (2013) et un quart de finale à Wimbledon (2013) en plus de son titre à New York acquis en septembre à la surprise générale.

Mais dos au mur, la protégée de l'Australien Darren Cahill, ancien coach d'Andre Agassi, a trouvé les ressources pour inverser la tendance.

Partie en tournée asiatique automnale, l'Américaine a encaissé huit revers consécutifs, à cheval sur la fin de la campagne 2017 et le début de l'année 2018. Après avoir taillé en pièces tout ce qui se présentait sur son passage - anciennes numéros 1 mondiales comprises -, la Roumaine de poche arrive en confiance en finale.

Recommande: