Un enfant de 5 ans tué dans un accident d’ascenseur — Argenteuil

09 Juin, 2018, 18:54 | Auteur: Armand Coulomb
  • Un garçon de cinq ans meurt dans l’ascenseur d’un centre commercial dans le Val d’Oise

Le petit garçon de 5 ans était avec sa famille lorsqu'ils ont voulu, vers 18h45, emprunter l'ascenseur du supermarché reliant le rez-de-chaussée au premier étage du Géant Casino Côté Seine, à Argenteuil (Val d'Oise), rapporte Le Parisien.

Une fois arrivé à l'étage, les portes se sont ouvertes avant que le cabine ne se décroche subitement, pour une raison qui reste à déterminer, au moment où le petit garçon sortait. La cabine a alors décroché sur une courte distance, suffisamment pour coincer la victime. Selon l'Agence France Presse (AFP), l'enfant serait mort peu avant 19h. Environ un millier de personnes ont été évacuées du centre.

Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place. Une enquête de police a été ouverte, confiée au commissariat d'Argenteuil.

Jawad Bendaoud "les aura une deuxième fois"
C'est la question que soulève Europe 1 , qui a eu accès aux propos tenus par l'ex-compagne du "logeur des terroristes". Ce dernier a d'ailleurs été reconnu coupable du chef de menaces de mort sur cette jeune femme.

De son côté, Georges Mothron, maire LR d'Argenteuil, a dit sur Twitter avoir rencontré les parents de l'enfant: "je leur réitère, avec la municipalité d'Argenteuil, tout notre soutien et combien nous partageons leur détresse", a-t-il écrit. À cette heure-là, l'enfant se trouvait dans le centre avec plusieurs membres de sa famille.

Depuis une quinzaine d'années, au moins 18 accidents mortels d'ascenseurs ont été recensés en France. L'un des derniers drames en date a eu lieu en octobre 2015 au Val-Fourré.

Si le système de sécurité s'est immédiatement déclenché, l'enfant s'est tout de même retrouvé coincé entre la cabine et la paroi.

Recommande: