Vladimir Poutine s'attend à ce que les sanctions économiques soient levées

09 Juin, 2018, 19:16 | Auteur: Armand Coulomb
  • Vladimir Poutine

"Les responsables du nucléaire russes et chinois ont signé le plus important ensemble de contrats dans l'histoire du partenariat nucléaire entre les deux pays", a déclaré Rosatom dans un communiqué, sans préciser les échéances et les montants de ces contrats.

Une nouvelle guerre mondiale peut être synonyme de la fin de la civilisation, a déclaré le président russe, Vladimir Poutine, jeudi, ont rapporté des médias locaux. "Nous savons également que l'Allemagne a obtenu des résultats brillants lors des deux dernières Coupes du monde", a-t-il ajouté, précisant encore que l'équipe espagnole avait également montré "un jeu de bonne qualité et un très beau football". "Merci beaucoup!", a répondu M.Xi après que Vladimir Poutine une photo et une coupe de rondin dans la main a expliqué que l'intégrité du cadeau serait acheminée en Chine par un avion-cargo.

Pour autant, d'après le président russe, la Russie n'a pas vocation à maintenir une présence, à terme, en Syrie. "Notre lien est vraiment construit sur la considération des intérêts de chacun", a-t-il souligné. A Vienne, le président russe a redit qu'il était prêt à rétablir des relations normales avec l'Union européenne. "Certains portaient des pancartes proclamant en russe et en chinois " Bienvenue au président Poutine " ou encore " Nous vous aimons président Xi ".

Attentats du 13-Novembre : un Belge remis à la France
Dans le volet des attentats de Paris, Yassine Atar pourrait avoir participé à la coordination des commandos terroristes. Il est également poursuivi pour la fabrication d'explosifs et la détention et le transport d'armes, selon le parquet.

M. Poutine est arrivé à Beijing vendredi 8 juin pour effectuer une visite d'État en Chine et participera au 18 Sommet de l'OCS qui se tient les 9 et 10 juin à Qingdao, ville côtière de la province du Shandong, dans l'Est de la Chine.

Quels que soient les changements de la situation internationale, la Chine et la Russie se soutiennent toujours fermement dans la défense de leurs intérêts clés respectifs, approfondissent leur coopération dans tous les domaines, participent conjointement et activement à la gouvernance mondiale, et jouent un rôle central dans l'établissement d'un nouveau type de relations internationales et la construction d'une communauté de destin pour l'humanité, a noté M. Xi.

Après cet entretien, les deux chefs d'Etat ont signé la " Déclaration conjointe de la République populaire de Chine et la Fédération de Russie", témoigné la signature de plusieurs documents sur la coopération mutuelle et rencontré les journalistes chinois et étrangers.

Recommande: