Eunice Gayson, première James Bond girl, décède à l'âge de 90 ans

10 Juin, 2018, 16:50 | Auteur: Lea Montgomery
  • Royal World premiere of the latest James Bond 007 movie

Elle était la toute première James Bond girl.

" Nous sommes particulièrement tristes d'apprendre qu'Eunice Gayson, notre toute première [James] Bond girl ", qui joua Sylvia Trench dans Dr. No et From Russia with Love est décédée.

Âgée de 90 ans, l'actrice britannique s'est éteinte vendredi, ont annoncé les producteurs de la franchise 007. "Nos sincères' pensées à sa famille", déclarent Michael Wilson et Barbara Broccoli sur le compte officiel du célèbre espion de Sa Majesté. Elle avait repris son rôle l'année suivante, avec Sean Connery dans le costume de l'agent secret, dans le long-métrage Bons baisers de Russie.

Moto: Marc Marquez, quadruple champion de GP, s'essaye à la Formule 1
Le pilote espagnol de Moto GP a impressionné Helmut Marko, esponsable de la filière des jeunes pilotes Red Bull. Ce dernier juge que les performances de Marquez étaient " dignes d'un milieu de peloton de F1 ".

En plus d'être la toute première James Bond girl, Eunice Gayson est l'une des seules à figurer au castinf de deux films différents de la saga 007, sous la même identité.

Plus tard à l'écran, Eunice Gayson croisera d'autres agents très spéciaux, notamment dans les séries télévisées Chapeau melon et bottes de cuir au côté de John Steed et L'Aventurier avec Gene Bradley.

Avant de devenir Sylvia Trench pour l'éternité (ou presque), la comédienne britannique avait joué dans plusieurs films comme "La Revanche de Frankenstein". La fille d'Eunice Gayson a d'ailleurs pris la rélève de sa mère en obtenant un petit rôle au côté de James Bond dans le film Golden Eye en 1965.

Recommande: