La pole position pour Vettel à Montréal — GP du Canada

10 Juin, 2018, 20:37 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • GP Canada : Vettel en pole, Hamilton 4e, Grosjean à l'arrêt

Sebastian Vettel s'élancera de la position de tête samedi après-midi au circuit Gilles-Villeneuve.

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes), qui échoue 93/1000, et le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), à 173/1000, complètent le top 3 des qualifications.

Sebastian Vettel est en pole devant Valtteri Bottas.

Le pilote Ferrari avait l'avantage dès son premier tour en Q3, quand se joue la pole. Le pilote Red Bull a tourné en 1:11.599. Daniel Ricciardo, vainqueur à Monaco il y a deux semaines, a pris la sixième place.

Même si le rythme en course des trois " top teams " (Mercedes, Ferrari et Red Bull) est très proche et le circuit Gilles-Villeneuve propice aux dépassements, l'Allemand s'affiche résolument optimiste quant à ses chances de victoire.

Les pilotes Renault et Force India trustent eux les quatrième et cinquième lignes, avec dans l'ordre l'Allemand Nico Hülkenberg, le Français Esteban Ocon, l'Espagnol Carlos Sainz Jr et le Mexicain Sergio Pérez.

Les agriculteurs à l'assaut de raffineries et dépôts de carburants — SauvezLesAgri
Le syndicat demande qu'avant l'application de toute nouvelle norme, soit effectuée une expertise économique et sociale .

On notera également la contre-performance de Pierre Gasly (Toro Rosso), 16e seulement tandis que son équipier Brendon Hartley a réalisé le 12e temps.

Son coéquipier Marcus Ericsson a été moins heureux.

Romain Grosjean n'a pas pu signer de tour rapide. À peine sorti du garage en qualifications, une panne de moteur l'a contraint à s'arrêter dans la ligne des stands sans avoir signé de chrono. C'est fantastique de le faire ici à Montréal devant des milliers d'amateurs vendus à la cause de Ferrari.

Victorieux lors des deux premières étapes de la saison, en Australie et à Bahreïn, Vettel tentera dimanche d'atteindre le plateau de 50 victoires en F1, un exploit que seuls Michael Schumacher (91), Hamilton (64) et Alain Prost (51) ont accompli avant lui.

"Être troisième sur la grille de départ est un excellent résultant pour nous et je pense que nous pourrons faire du très bon boulot pendant la course", ajoute-t-il.

Recommande: