Les prévisions de trafic de vendredi 8 juin — Grève SNCF

10 Juin, 2018, 21:50 | Auteur: Basile Toussaint
  • SNCF : un taux de grévistes global au plus bas avant une table ronde tripartite à la mi-juin

Les épreuves se dérouleront du 18 au 25 juin.

La direction de la SNCF a delivré les prévisions de trafic pour vendredi. Par ailleurs, le taux de grévistes comptabilisé pour la journée de jeudi est de 14,28%, un chiffre très légèrement inférieur à celui du 29 mai, précédent jour de grève ayant eu lieu en semaine (14,41%). L'entreprise ferroviaire ne communique pas les taux de grévistes pour les jours de mobilisation tombant pendant un week-end.

La participation augmente chez tous les personnes indispensables à la circulation des trains. Dans le détail pour la région parisienne, il n'y aura qu'un train sur 4 sur la ligne R, quand 7 trains sur 10 circuleront sur les lignes J et L. Les lignes B, C, D, H, N et U resteront plutôt perturbées avec un train sur deux en moyenne.

Roland-Garros: Rafael Nadal a perdu son premier set depuis 2015
Le Majorquin disputera vendredi face à Del Potro sa onzième demi-finale sur la terre battue parisienne en quatorze participations. L'attend désormais le défi ultime sur ocre: Nadal , " le challenge que tout joueur veut relever ".

L'idée que les bacheliers ne puissent pas se rendre aux épreuves du bac " n'est franchement pas une option qui est la nôtre ", a ajouté Laurent Berger.

Le mouvement de grève de deux jours sur cinq, entamé début avril, est prévu jusqu'à fin juin. "À partir de là, l'entreprise prend ses responsabilités, nous gardons le même calendrier", a annoncé Thierry Nier de la CGT Cheminots. Après ce 14ème épisode de grève à la SNCF, qui doit se terminer samedi matin, le prochain débutera lundi soir, jour où une commission mixte paritaire (CMP) se réunit pour tenter de trouver un texte de compromis sur la réforme ferroviaire. "Nous attendons du gouvernement et du patronat des engagements", a réagi vendredi Rémi Aufrère-Privel, secrétaire général adjoint de la CFDT Cheminots, auprès de l'AFP.

Recommande: