Moto: Marc Marquez, quadruple champion de GP, s'essaye à la Formule 1

10 Juin, 2018, 04:04 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Marquez a goûté à la F1

Le pilote espagnol de Moto GP a impressionné Helmut Marko, esponsable de la filière des jeunes pilotes Red Bull. Ce dernier juge que les performances de Marquez étaient "dignes d'un milieu de peloton de F1". Le triple champion du monde MotoGP s'est en effet testé au volant d'une. F1.

Le pilote de développement de Ferrari, et ancien pilote Toro Rosso, Daniil Kvyat, pourrait être intéressé et révèle être prêt à reprendre le volant: "Je ne me suis jamais senti aussi bien que maintenant".

" J'ai toujours rêvé de rouler dans les voitures les plus rapides du monde, " déclare l'Espagnol". Deux ans après, sur le Red Bull Ring en Autriche, les deux pilotes font l'inverse, dans le cadre de la promotion du Grand Prix d'Autriche.

" La différence avec la MotoGP est énorme". C'était difficile de se faire à la visibilité limitée au début. On se sent beaucoup plus à l'étroit dans le cockpit. Les distances de freinage et le timing pour les virages sont complètement différents. Vous êtes beaucoup plus bas, le champ de vision n'est pas le même.

Un enfant de 5 ans tué dans un accident d’ascenseur — Argenteuil
Si le système de sécurité s'est immédiatement déclenché, l'enfant s'est tout de même retrouvé coincé entre la cabine et la paroi. Depuis une quinzaine d'années, au moins 18 accidents mortels d'ascenseurs ont été recensés en France.

Cet essai a eu lieu grâce aux liens entre Red Bull et Honda.

Cette fois-ci, Toro Rosso a offert une opportunité à trois motards: Marc Marquez, Dani Pedrosa et Antonio Cairoli.

" Les prochaines années, je vais totalement rester concentré sur la MotoGP, " souligne-t-il". Alors que le Néo-Zélandais semble officiellement menacé, les candidats se multiplient pour son potentiel remplacement après que Lando Norris et McLaren ont refusé l'offre de courir à sa place.

Marc Marquez a pu poser ses fesses dans le baquet d'une Formule 1.

Recommande: