Un Français se jette de la Grande mosquée à La Mecque

10 Juin, 2018, 18:50 | Auteur: Armand Coulomb
  • Des pèlerins musulmans prient à la Grande Mosquée le 29 août 2017 à la Mecque en Arabie saouditePlus

Un jeune homme de 26 ans s'est jeté du haut de la Grande Mosquée de la Mecque, pour des raisons qui restent encore indéterminées. Si l'agence de presse officielle saoudienne Spa, citant la police, a rapporté qu'un " ressortissant étranger " s'était suicidé sans préciser sa nationalité. Le ministère français des Affaires étrangères a précisé que le ressortissant était Français, sans donner d'autres détails sur les circonstances de son décès. Sa dépouille a été transportée à l'hôpital et une enquête est actuellement en cours pour déterminer les raisons de cet acte et comprendre comment la victime a pu le commettre malgré l'existence d'une clôture métallique de protection installée autour du toit. Il est tombé dans la foule amassée dans la mosquée sacrée Makkah et est décédé suite à sa chute. Sur les réseaux sociaux, une vidéo du saut fatal et des photos de la victimes ont été relayées en suscitant une grande émotion. L'an dernier, un Saoudien avait tenté de s'y immoler par le feu, arrêté à temps par les forces de sécurité.

NHL - Finale Ovechkin et Kuznetsov font rêver Washington
Lors du match décisif de la finale, Ovechkin a inscrit un but, décoché cinq tirs au but et donné deux mises en échec. L'attaquant Jakub Vrana a ouvert le score pour Washington avant que Las Vegas n'égalise par Nate Schmidt.

Plusieurs spécialistes de l'histoire des pèlerinages à La Mecque ont expliqué que plusieurs suicides se sont déjà passés ces dernières années à La Mecque.

Recommande: