Bertrand Cantat a-t-il donné son dernier concert?

11 Juin, 2018, 17:23 | Auteur: Lea Montgomery
  • Edition numérique des abonnés

Au terme d'une tournée chahutée, le chanteur était dimanche à Bruxelles. "Selon La Dernière Heure, l'ex-leader de Noir Désir a annoncé à son public que son concert donné à Bruxelles dimanche 10 juin serait le dernier de sa tournée et de sa carrière". Il a laissé entendre qu'il s'agissait de "la dernière date tout court" de sa carrière. "Merci, ça fait plaisir". Pascal Humbert, le bassiste de Bertrand Cantat, a confirmé l'information au quotidien belge: "C'est notre dernière, probablement la toute dernière". "Il a insisté surtout sur le fait que c'était la dernière date de sa tournée et puis peut-être de sa carrière c'est vrai, mais il l'a dit sur le ton de l'émotion", a-t-il expliqué à franceinfo.

Pour Pierre Berger, responsable marketing des salles de concerts de L'Ancienne Belgique, Bertrand Cantat a prononcé cette phrase "sur le ton de l'inconnu". Quinze ans après la mort sous ses coups de Marie Trintignant à Vilnius, le chanteur, qui avait rempli les salles en 2014 avec son groupe Détroit, a vu la pression s'intensifier autour de sa tournée, la première sous son seul nom. Les premiers concerts ont déchaîné les passions, avec manifestations devant les salles et invectives. Des dates avaient déjà été annulées, notamment des concerts prévus en festival.

Kim-Trump : bras de fer 5 étoiles sur Orange Actualités
Or pour la Corée du Nord qui a subi les pires sanctions des Nations unies, le nucléaire représente une garantie de sa sécurité. Possible résultat concret évoqué par Washington: un accord de principe pour mettre fin à la guerre de Corée .

Toujours selon le média d'outre-Quiévrain, Cantat en a profité pour une nouvelle fois égratigner la France: "Merci d'être là". Deux autres dates sont encore prévues à la fin de l'année (et accessibles à la réservation), au Zénith de Pau, le 20 décembre et le 21 décembre à la Metropole Arena de Bordeaux.

Libéré en 2007 après avoir purgé plus de la moitié de sa peine de huit ans, le chanteur bordelais a progressivement repris son activité artistique à partir de 2010.

Recommande: