Bertrand Cantat met fin à sa tournée en solo [sondage]

11 Juin, 2018, 22:39 | Auteur: Lea Montgomery
  • Bertrand Cantat annonce mettre fin à sa carrière

S'agissait-il de la "der des ders" pour le chanteur de 54 ans, dont le droit à apparaître sur scène divise profondément les Français, ou de l'arrêt prématuré de la tournée Amor Fati?

Hier, Bertrand Cantat était à Bruxelles pour son seul et unique concert organisé en Belgique.

Mais sa tournée 2018 suscite énormément de réactions hostiles et des manifestations lors de ses spectacles, poussant le chanteur à annuler sa tournée estivale.

First Man : Ryan Gosling est Neil Armstrong dans la bande-annonce
Rappelons que cet événement historique soufflera son cinquantième anniversaire l'année prochaine, le 21 juillet 2019. Dans ce nouveau long-métrage, Damien Chazelle s'intéresse à la vie de Neil Armstrong .

Bertrand Cantat a-t-il donné le dernier concert de sa carrière? Les spectateurs désireux d'assister aux concerts à Pau et à Bordeaux devront donc se faire rembourser les billets. Selon nos informations, Bertrand Cantat annule simplement les deux dates qui avaient été rajoutées pour les 20 et 21 décembre à Pau et à l'Arena à Bordeaux, "pour des raisons personnelles". "Moins prétentieuse que la capitale de la Fraaaance", a-t-il encore déclaré, vêtu d'un maillot des Diables Rouges. Il met juste fin à sa tournée, car c'est compliqué d'organiser deux nouvelles dates si éloignées, en termes d'organisation, de logistique et de répétitions. La promotion du disque s'est faite sur fond de polémique à la suite d'une couverture des Inrocks consacrée au chanteur en octobre, en plein séisme Weinstein.

Ce 11 juin, un message a été publié que la page Facebook de Bertrand Cantat rendant officielle la fin de sa tounée. Le droit d'exercer mon métier, le droit pour mes proches de vivre en France sans subir de pression ou de calomnie. Face à cette mobilisation, il avait renoncé aux festivals d'été. "Nous tenons à remercier chaleureusement le public si nombreux", a indiqué le chanteur, condamné pour la mort en 2003 de sa compagne Marie Trintignant et dont la présence sur scène est contestée par des associations de défense des droits des femmes.

Recommande: