Rafael Nadal remporte son 11e titre à Roland-Garros

11 Juin, 2018, 02:15 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Dominic Thiem

Il disputait sa 115e finale professionnelle dimanche à Paris.

Quand le numéro un mondial a un set en poche, sur son court favori, difficile de revenir dans la partie. Il n'est qu'à trois titres majeurs des 20 que détient le Suisse Roger Federer.

Depuis 2005, Rafael Nadal a remporté toutes les finales de ce tournoi, à trois exceptions près. Nadal ne se faisait pas prier pour confirmer le break (3-0). Après avoir perdu 5 jeux de suite, Thiem se ressaisissait (3-1), mais devait concéder le 2e set aussi (6-3). Frayeur tout de même: à 2-1, entre deux services, l'Espagnol prend une pause pour soigner une crampe à la main gauche.

Cette finale, attendue, entre le désormais undécuple vainqueur de Roland-Garros et l'un des joueurs les plus prometteurs de la nouvelle génération sur terre battue n'aura malheureusement pas été le choc annoncé: la faute à un Nadal infaillible qui a frustré un Thiem encore un peu tendre. Nadal lui-même, contrairement à d'autres fois où il s'était écroulé sur la terre battue, s'est contenté de lever les bras au ciel.

Trump se désolidarise du communiqué final du G7
Dans la foulée, il a renouvelé ses menaces de mettre en place des taxes sur le secteur de l'automobile. Donald Trump a envoyé son message sur les réseaux sociaux à peine deux heures après la fin du sommet.

L'Espagnol affrontait l'Autrichien Dominic Thiem en finale messieurs de Roland-Garros.

Rafael Nadal, numéro 1 mondial, a ajouté une 11e fois Roland-Garros à son palmarès. Mais quelques instants plus tard, l'Autrichien a craqué, martelé par les coups droits du Taureau de Manacor.

Le premier set, c'est Nadal qui l'a remporté sur le score de 6-4. Dominic est un très bon joueur et il a été très bon durant ces deux semaines.

Recommande: