Rafael Nadal remporte son 11e tournoi de Roland-Garros — Tennis

11 Juin, 2018, 23:28 | Auteur: Mathilde Kaplan

C'était attendu, il l'a fait: Rafael Nadal a remporté son onzième Roland-Garros ce dimanche après avoir battu Dominic Thiem en trois sets (6-4, 6-3, 6-2). Surtout en finale de Grand Chelem. Treize ans après sa première victoire dans le tournoi, Rafael Nadal est apparu très ému après son sacre. L'Autrichien avait pourtant quelques arguments à faire valoir: n'est-il pas le seul à avoir battu Nadal sur terre battue ces deux dernières saisons?

Patrick Vieira nouvel entraîneur de Nice
La durée de son contrat n'est pas précisée par le Gym , même si elle devrait porter sur les trois prochaines saisons. Son équipe était actuellement deuxième de la Conférence Est, deux points derrière l'Atlanta United.

Ce onzième titre à Paris en quatorze participations permet à l'Espagnol de 32 ans de revenir à trois longueurs du record de trophées en Grand Chelem de Roger Federer (20) et de conserver la place de numéro un mondial lundi. C'est sans doute la seule solution pour battre le Nadal version 2018, celui qui ne se contente plus de défendre, comme lors de ses jeunes années, mais qui a porté son tennis dans une dimension supérieure. Tout s'est joué dans le premier set, attaqué frontalement par Nadal: Thiem a constamment dû s'arracher pour gagner ses jeux de service. Reste que ce n'est pas la même chose de dominer le Roi de la terre à Madrid ou Rome qu'en finale à Roland-Garros. Pour Dominic Thiem et tous les autres, il faut se faire une raison. La machine Nadal ne s'enrayera jamais vraiment, malgré une petite alerte au milieu du troisième set, avec ce qui ressemblait à des crampes au niveau de la main gauche.

Recommande: