Suivez en direct la finale dames — Roland-Garros

11 Juin, 2018, 23:14 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Main chaude et tête froide: Thiem a calmé la furia de Cecchinato

La Roumaine de 26 ans remporte le tournoi de la Porte d'Auteuil pour la première fois, après deux finales en 2014 et 2017. "J'espère que ce trophée marquera le début d'une nouvelle génération de champions", a déclaré la joueuse âgée de 26 ans.

La championne de l'US Open, l'Américaine Sloane Stephens ne veut plus entendre qu'elle ne gagne "qu'aux États-Unis " et se sent désormais meilleure "qu'avant " grâce à la finale atteinte à Roland-Garros, a-t-elle affirmé samedi en conférence de presse. La partie avait pourtant mal commencé avec le premier set glané 6-3 par Sloane Stephens. C'est le premier titre en Grand Chelem de la numéro 1 mondiale, qui avait également échoué en finale de l'open d'Australie en janvier dernier. "Je sais saisir les opportunités quand elles se présentent", avait-t-elle alors souligné. Elle avait mené d'un set puis s'était offert trois balles de 4-0 avant de s'effondrer face à l'inattendue lettone Jelena Ostapenko, sacrée à 20 ans.

"Cette défaite m'a attristée pendant des mois".

Cette fois, c'est la bonne. Menée 6-3, 2-0, elle a su surmonter son stress et la constance de son adversaire, impeccable jusque-là. Sa seule victoire, c'était lors d'un tournoi mineur à Shenzhen (Chine) en janvier.

Modern Family : décès du jeune comédien Jackson Odell
C'est très dur pour moi d'entendre parler de quelqu'un qui meurt, mais quelqu'un de si jeun, ça m'attriste encore plus. D'après TMZ , le corps du jeune homme a été retrouvé dans une maison où il se reposait après une cure désintoxication.

Mais dos au mur, la protégée de l'Australien Darren Cahill, ancien coach d'Andre Agassi, a trouvé les ressources pour inverser la tendance.

L'égalisation à 1 set partout n'a pas pour autant été acquise dans la simplicité. Stephens a recollé dans la foulée à 4 jeux partout. Il a fallu que Halep tienne bon au service et pousse la Floridienne à la faute pour s'offrir une manche décisive.

Halep a alors fait défiler les jeux en sa faveur (7 d'affilée entre le 2e et le 3e acte). Stephens a retrouvé précision et agressivité pour éviter un 6-0.

Recommande: