Un garçon de 5 ans meurt écrasé dans l'ascenseur d'un centre commercial

11 Juin, 2018, 01:21 | Auteur: Armand Coulomb
  • Argenteuil: ce que l'on sait de la mort d'un enfant de 5 ans lors d'un accident d'ascenseur dans un centre commercial

L'enquête a été confiée au commissariat d'Argenteuil. Un enfant de cinq and est décédé.

Environ un millier de personnes ont été évacuées du centre commercial, a précisé la préfecture. Le centre est resté fermé tout le week-end.

L'enfant est mort vendredi peu avant 19 heures dans le centre commercial Côté Seine. "Nous nous tenons à la disposition des enquêteurs pour donner toute information nécessaire, a-t-il déclaré à l'AFP". Après avoir exprimé "sa compassion à l'égard de la famille de l'enfant", la fédération s'est voulu rassurant soulignant que " cela reste un accident rare de nos jours". Depuis une quinzaine d'années, au moins 18 accidents mortels d'ascenseurs ont été recensés en France.

Donald Trump veut gracier Mohamed Ali
Ali a refusé de rejoindre les rangs de l'armée pour la guerre du Vietnam, en se décrivant comme un objecteur de conscience. Le geste de clémence présidentiel envisagé par Donald Trump pourrait donc n'être que symbolique.

Les témoins du drame, qui a eu lieu vendredi dans cette ville du Val-d'Oise, sont auditionnés par la police, dimanche. Le petit garçon, âgé de 5 ans, se retrouve coincé au niveau du thorax et meurt sur le coup, rapporte LCI.

Quelle est la réaction de la société d'ascenseur? On a entendu simplement une femme qui criait 'Aidez mon fils!' et on a vu l'ascenseur qui était coincé entre les deux étages.

Il a également assuré ne plus être chargé de la "maintenance" de cet ascenseur depuis 2016 et ne pas connaître la société qui est censée s'en occuper: "En ce qui nous concerne, on est déjà sous des mesures très strictes et encore une fois cet ascenseur sur lequel il y a eu un accident nous n'en avions pas la maintenance".

Recommande: