Un quinquagénaire recherché pour soustraction de mineure — Tourcoing

11 Juin, 2018, 19:09 | Auteur: Armand Coulomb
  • Gérald Darmanin ministre de l'Action et des Comptes Publics à la sortie du Conseil des ministres au Palais de l'Elysée le 21 février 2018

Selon la police nationale, la jeune fille est susceptible d'être enceinte et aurait été soustraite par son oncle.

C'est désormais une disparition jugée inquiétante par les autorités, qui ont ouvert une enquête pour soustraction de mineurs.

Lorezana, âgée de 12 ans, a disparu de la commune de Tourcoing, dans le Nord, le 15 mai dernier. Il est âgé de 50 ans, a les cheveux poivre et sel, mesure 1m70, a les yeux marron et porte des lunettes occasionnellement.

Ce vendredi, la police a diffusé un double avis de recherche pour tenter de retrouver une fillette de 12 ans et son oncle, âgé de 50 ans.

Néanmoins, depuis le premier jour, Julie sait que son enfant, " sous influence", a rejoint un certain Francesco Alonge, son oncle paternel.

Inspirée par la série 13 reasons why une ado de 15 ans tente de se suicider
Inspirée par la série 13 Reasons Why une ado de 15 ans tente de se suicider

Plus de 3 semaines sans donner de nouvelles.

Elle pourrait se trouver en Sicile (Italie) ou en Espagne. Mais aujourd'hui, les enquêteurs disposent d'assez d'éléments pour lancer un appel à témoins. Sur Facebook, sa maman a créé un groupe pour retrouver Lorezana.

Selon l'avis de recherche, Lorezana mesure environ 1,50 mètre, ses cheveux sont châtain clair, frisés et longs.

Affaire Lorezana: ce que dit la loi La soustraction de mineurs, motif pour lequel Francesco Alonge est recherché, est punie d'un an de prison.

La loi sur la répression des infractions sexuelles votée le 16 mai a en effet introduit l'idée d'un manque de "discernement " chez les moins de quinze ans, lorsque leur consentement fait débat.

Un garçon de 5 ans meurt écrasé dans l'ascenseur d'un centre commercial
Les témoins du drame, qui a eu lieu vendredi dans cette ville du Val-d'Oise, sont auditionnés par la police, dimanche. Le petit garçon, âgé de 5 ans, se retrouve coincé au niveau du thorax et meurt sur le coup, rapporte LCI .

Recommande: