Foot - Mondial 2026: La Fifa valide la candidature du Maroc!

12 Juin, 2018, 13:00 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Football : Mexique, Etats-Unis et Canada organiseront le Mondial 2026

Le classement FIFA qui permet de hiérarchiser les pays sur la planète football depuis de nombreuses années va changer. Le dossier marocain sera ainsi soumis au vote final qui se déroulera mercredi 13 juin dans la capitale russe, lors du 68e Congrès de la FIFA. La veille, le monde retiendra son souffle au moment de connaitre qui organisera la Coupe du monde 2026.

Le Mondial 2022 à 32 ou à 48?

Réuni ce dimanche à Moscou, le Conseil de la FIFA a validé la candidature marocaine à l'organisation du Mondial 2026 ainsi que celle du trio nord-américain.

Comptes de campagne de Macron: ils ont été 'validés', souligne l'Elysée
Alors que le candidat socialiste Benoît Hamon a dû débourser 4 838 euros "pour une soirée assez similaire", selon la radio. Macron , il s'agit d'une " polémique totalement infondée ".

"Je pense que le rapport de la commission d'évaluation des candidatures avait le devoir de souligner les points forts et les points faibles de chaque candidature", a encore dit le président de la Fifa alors que cette "task-force" s'est montrée plutôt défavorable à la candidature du Maroc.

"Cela a été fait correctement et maintenant tout le monde doit assumer ses responsabilités et prendre sa décision, c'est tout", a enfin affirmé le président de la Fifa en précisant que le vote s'effectuerait de manière électronique.

Recommande: