Paris: Prise d'otages dans le 10e arrondissement, des négociations en cours

12 Juin, 2018, 19:37 | Auteur: Armand Coulomb
  • Edition numérique des abonnés

Des policiers de la Brigade rapide d'intervention (BRI) et de la Compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) ont été dépêchés sur place, rue des Petites-Écuries, a-t-on précisé de même source.

On ignore encore les motifs de cette prise d'otages mais pour l'heure la piste terroriste n'est pas privilégié.

L'individu retiendrait plusieurs personnes et affirme, selon France Bleu Paris, être en possession d'une bombe et d'une arme de poing.

Edition numérique des abonnés
Prise d'otages à Paris par un homme aux « motivations très floues »

"Des négociations sont en cours" avec le preneur d'otage, a précisé vers 17h30 une source policière à l'AFP.

Un homme armé retranché rue des petites écuries. Il demande à être mis en relation avec l'ambassade d'Iran. Une importante opération de police était en cours vers 16h30. Le quartier est fermé à la circulation, et les personnes sur place confinées dans les immeubles et commerces.

La bâtiment abrite plusieurs entreprises et la prise d'otage se passerait au rez-de-chaussée. Sur Twitter, témoins et journalistes partagent des images du secteur bouclé.

L'accordéoniste Yvette Horner est morte à l'âge de 95 ans
De 1952 à 1963, elle fut de presque toutes les Grandes Boucles, installée sur le toit d'un char, jouant tout au long du parcours. Yvette Horner avait débuté sa carrière en 1947, et l'avait étiré jusqu'en 2011, date de son dernier concert.

Recommande: