Russie: Poutine est prêt à rencontrer Trump - Monde

12 Juin, 2018, 17:12 | Auteur: Armand Coulomb
  • Poutine prêt à rencontrer Trump

Le dialogue avec Donald Trump peut être constructif, estime Vladimir Poutine. D. R. "Il a été mentionné que Vienne pourrait être la ville pour cela", a déclaré Dmitri Peskov cité par l'agence publique russe Ria Novosti.

Le président américain Donald Trump a évoqué la réintégration de la Russie au sein du G7 avant l'ouverture du sommet du G7 vendredi.

Impôt à la source : un geste envers les particuliers employeurs
Mais comme le confirme Le Parisien ce lundi 11 juin, 30% du crédit d'impôts sera remboursé par l'État "dès la mi-janvier". Nombre d'observateurs ont alors craint pour la trésorerie des particuliers-employeurs .

Vladimir Poutine a donné son ressentiment dans une intervention à la télévision russe, à six jours de l'accueil de la première Coupe du monde de l'histoire organisée en Russie. Celui-ci était donc redevenu le G7. S'exprimant depuis la Chine où Vladimir Poutine assistait à un sommet régional, Dmitri Peskov a rappelé que lors de leur dernière conversation téléphonique, le 20 mars, les présidents russe et américain avaient déjà évoqué une telle rencontre éventuelle à Vienne. Dmitri Peskov a néanmoins souligné qu'aucun accord n'était conclu et qu'il n'y avait pas de pourparlers concrets en cours.

La Chine est prête à renforcer la synergie entre l'initiative "la Ceinture et la Route" et l'Union économique eurasienne, à élargir l'étendue du commerce bilatéral, et à promouvoir sans cesse les projets de coopération pétrolière et gazière, a indiqué M. Li, lors de sa rencontre avec M. Poutine au Grand Palais du Peuple.

Recommande: