Carrefour s'allie à Google pour contrer Amazon et Monoprix

13 Juin, 2018, 10:45 | Auteur: Basile Toussaint
  • Crédits: Shutterstock

Dans quelques mois, prononcer cette phrase chez vous pourra se conclure par une livraison à domicile de ces produits.

À partir de 2019, Carrefour et Google proposeront une nouvelle expérience aux consommateurs pour faire leurs courses via trois canaux, il pourront utiliser l'enceinte connectée Google Home, l'Assistant Google mais également leur téléphone portable ainsi que "la nouvelle interface du site Google Shopping" sur le web, pour faire leurs achats.

"Nous lançons" cette application de courses vocales avec Carrefour, "mais à terme d'autres commerçants suivront", a précisé Sebastien Missoffe, directeur général de Google France.

Les courses commandées de cette façon seront livrées par Carrefour ou devront être récupérées dans un point de vente du groupe.

La pole position pour Vettel à Montréal
Prochain rendez-vous pour les pilotes de la Formule 1 , dans deux semaines en France sur le tracé du Castellet. Je suis heureux de continuer à écrire cette histoire pas à pas et j'espère faire encore plus", a-t-il clamé.

Cette possibilité d'acheter par la voix est encore très peu développée en France et dans le monde, mais certains spécialistes s'attendent à ce qu'elle prenne beaucoup d'importance dans les prochaines années, au fur et à mesure que se développent assistants vocaux et enceintes connectées. En août, l'entreprise avait annoncé un partenariat similaire avec le géant des supermarchés américains Walmart.

Il s'agissait à l'époque pour le géant américain de faire face notamment aux ambitions d'Amazon, qui a racheté le distributeur américain Whole Foods et ne cache pas ses ambitions sur la distribution alimentaire. Dans ce cadre, les ingénieurs de Carrefour travailleront avec les experts en intelligence artificielle de Google pour " créer conjointement de nouvelles expériences destinées aux consommateurs ". Il sera donc désormais possible de commander ses produits via n'importe quel appareil doté de l'assistant numérique de Google ou sur la plateforme Google Shopping. Enfin, Google va déployer chez Carrefour sa suite bureautique G Suite et former 1 000 collaborateurs du groupe aux nouvelles technologies. Et à compter du 13 juin, premier jour de commercialisation des enceintes Echo en France, les membres Prime pourront passer par Alexa pour remplir leur panier.

Google va par ailleurs accompagner Carrefour dans le grand plan de réduction des coûts et de virage vers le numérique lancé en janvier par son nouveau PDG Alexandre Bompard.

Recommande: