La pole position pour Vettel à Montréal

13 Juin, 2018, 04:18 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Formule 1 – Sebastian Vettel intouchable s’impose au Canada10 juin 2018 21:45A la une Formule 1Résultats

40 ans après le triomphe de l'icône locale Gilles Villeneuve - sur Ferrari - Sebastian Vettel a donc remis un coup de collier en cette septième manche de la saison, lui qui s'était offert les deux premiers rendez-vous, en Australie et à Bahreïn, avant de laisser la vedette à Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo. La différence de rythme entre les deux favoris pour le titre mondial, apparue au grand jour en qualifications samedi, s'est confirmée pendant la course. "Piloter de la sorte ici, ça me rend très fier pour Ferrari". "Vendredi, pas vraiment, mais nous avons su rebondir".

Le second pilote chez Ferrari est à la recherche d'une première victoire depuis son retour avec la Scuderia. "Nous avons montré que Ferrari est toujours en vie, prêt à remporter des courses. Je suis heureux de continuer à écrire cette histoire pas à pas et j'espère faire encore plus", a-t-il clamé.

Les choix stratégiques de son équipe en matière de pneumatiques (Mercedes avait choisi d'utiliser moins de pneus hyper-tendres, réputés plus rapides, que ses adversaires) et de moteur (l'équipe allemande n'a finalement pas introduit l'évolution prévue, la jugeant insuffisamment fiable) n'ont pas aidé, mais la star était quoi qu'il en soit en-deçà ce week-end. L. Hamilton (GBR/Mercedes) à 21 " 559. 9.

Nordahl Lelandais lié à deux autres disparitions — Drôme
Il s'agit du sous-directeur de la police judiciaire de la gendarmerie , qui supervise la cellule Ariane . Cet appel à témoins, c'est aussi d'une certaine manière un soulagement pour le compagnon d'Eric Foray.

Prochain rendez-vous pour les pilotes de la Formule 1, dans deux semaines en France sur le tracé du Castellet. P. Gasly (FRA/Toro Rosso-Honda) à 1 tour; 12. Intouchable du premier au dernier tour (70 tours sur ce GP), Sebastian Vettel était trop fort ce dimanche au Canada et n'a jamais tremblé. L. Hamilton (GBR) 120; 3. K. Räikkönen (FIN) 68. 11.

Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer), qui avait dominé les trois sessions d'essais libres, a dû se satisfaire du 3e temps en 1'10 " 937. Renault 56; 5. McLaren-Renault 40.

Recommande: