Mahut et Herbert vainqueurs en double — Roland-Garros

13 Juin, 2018, 10:54 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Edition numérique des abonnés

Les sports avec du tennis et deux français en ½ finales à Roland-Garros! La paire tricolore Nicolas Mahut Pierre Hugues Herbert s'est qualifiée hier pour le dernier carré, en éliminant Maximo Gonzalez et Nicolas Jarry.

Malgré ce parcours relativement tranquille, les deux amis ont dû faire face à un léger incident qui aurait pu compromettre leur parcours quasi-parfait. L'angevin et son coéquipier des courts (P2H) affronteront le Croate Nikola Mektic et l'Autrichien Alexander Peya en ½ demain.

Les temps forts en images — Sommet Trump-Kim
Trump , assis au côté de l'homme fort de Pyongyang, se disant convaincu que la rencontre serait un " immense succès ". Pyongyang s'y est déclaré favorable (sans quoi ce sommet n'aurait jamais eu lieu) sans en préciser les formalités.

Tombé au sol et sonné après le choc, le joueur de 36 ans a mis quelques instants avant de rejouer. "Simona Halep court toujours après son premier tournoi du Grand Chelem". La joueuse s'attend à "un moment difficile" et un match "équilibré". En revanche la réussite est souvent au rendez-vous en ce qui concerne les doubles 100 % français. La partie n'avait débuté que depuis 18 minutes et les adversaires des Français menaient 2 jeux à 1. Mais si le Croate Mate Pavic et l'Autrichien Oliver Marach, numéros un et deux mondiaux, ne jouent ensemble que depuis mars 2017, ils ont réalisé leur plus gros coup en janvier en remportant l'Open d'Australie. Le tournoi parisien était le seul des quatre tournois majeurs où Mahut et Herbert n'avait pas atteint la finale.

Recommande: