Prise d'otages dans le 10e arrondissement, des négociations en cours — Paris

13 Juin, 2018, 04:01 | Auteur: Armand Coulomb
  • Paris: prise d'otages en cours dans le Xe arrondissement le quartier boucl

En parallèle, au 45, rue des Petites-Écuries, un important dispositif de police a été déployé, composé notamment de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) et de la Compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI).

"Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'un déséquilibré aux motivations encore floues", avaient indiqué auparavant des sources policières. De nombreux pompiers et policiers casqués et équipés de fusils d'assaut étaient postés autour du périmètre. Des négociations avaient été entamées avec le forcené.

Des parents venus chercher leurs enfants dans une crèche située dans cette rue ont néanmoins été autorisés à entrer dans le périmètre, a constaté un journaliste de l'AFP.

Gérard Collomb a salué " le professionalisme et la réactivité des forces de police et de secours ". L'un de ces otages, blessé a été relâché. Il aurait également affirmé avoir un complice armé à l'extérieur du bâtiment. Cet homme-là n'était pas vraiment pris en otage mais a croisé son chemin.

L'homme dit détenir un couteau et une arme à feu et retenir trois personnes, dont une femme blessée.

L'Egyptien Mahmoud Hassan surveillé — OM
Selon France Football , l'Olympique de Marseille s'intéresserait à l'ailier de Kasimpasa Mahmoud Hassan , dit " Trezeguet ".

Un mardi après-midi comme les autres a failli tourner au drame, entre Faubourg Montmartre et la porte Saint-Denis. La situation reste pour l'heure "très confuse ", selon un source policière contactée par l'AFP.

La préfecture de Police a confirmé sur Twitter qu'une intervention était en cours. Le quartier est bouclé. La fin de la prise d'otages a été annoncée peu avant 20 heures.

Selon une source policière, citée par France Info, deux personnes sont retenues en otage dans le 10e arrondissement de la capitale.

La piste d'un acte terroriste n'est pas privilégiée à ce stade. Il a dit être en possession d'une bombe.

Recommande: