Rafael Nadal remporte Roland-Garros pour la onzième fois

13 Juin, 2018, 03:47 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Le top 5 points de vendredi: en demie les esthètes étaient de sortie

L'Espagnol n'a pas laissé la moindre chance à l'Autrichien Dominic Thiem en finale de Roland-Garros, ce dimanche 10 juin, et s'est offert son onzième titre depuis 2005 sur la terre battue parisienne, en trois sets secs (6-4, 6-3, 6-2).

Sous le ciel brumeux de Paris, Thiem va répondre aux attaques de Nadal dans ce premier set mais après une quatrième faute consécutive, l'Espagnol remporte la première manche (6-4).

Cette année, en l'absence de ses 2 principaux rivaux, le Suisse Roger Federer (forfait) et le Serbe Novak Djokovic (éliminé en 1/4 de finale), Roland semblait promis à Rafa.

E3 2018 : Jump Force annoncé avec du Naruto, DBZ et One Piece
Avec ses allures d'OVNI, Jump Force a forcément fait son petit effet, au moment de son annonce en plein E3. On retrouvera bien évidemment Goku mais aussi Freezer , Luffy , Naruto .

Hier, la finale opposait Rafael Nadal à Dominic Thiem. Onze, c'est aussi le nombre de ses victoires à Barcelone et à Monte Carlo, deux autres tournois sur terre battue. Même des "crampes" à la main gauche ne l'ont pas fait dévier de sa trajectoire. Il a toutefois eu besoin de cinq balles de match pour conclure mais n'a finalement craqué et lâché des larmes, que lors de la remise des trophées. C'est pour cette raison qu'il a remporté une 11e fois Roland-Garros. Il a très bien joué.

C'est la première finale en Grand Chelem pour le vaincu qui après avoir reconnu un match âprement disputé, a indiqué être certain que ce n'était pas sa dernière finale en Grand Chelem.

En dépit de la déception, l'Autrichien a loué l'exploit du champion, "l'un des plus retentissants de l'histoire du sport". Les superlatifs ne manquent pas pour décrire l'archi-domination de Nadal dans ce tournoi.

Recommande: