Robert De Niro censuré pour avoir dit "Fuck Trump" aux Tony Awards

13 Juin, 2018, 11:53 | Auteur: Lea Montgomery
  • Après son fu** Trump Robert De Niro présente ses excuses à Justin Trudeau

Face à une assemblée qui l'ovationne pour ces quelques mots, Robert De Niro rajoute: "It's no longer down with Trump".

Robert De Niro a reçu une ovation debout après avoir clamé "Fuck Trump" sur la scène des Tony Awards à New York.

Comme le rappelle "Variety", les chaînes de télévision sont soumises à la pression du Federal Communications Commission (FCC), le gendarme de l'audiovisuel, pour faire la chasse à ce genre de débordements, passibles d'amendes, lors des cérémonies ou des événements sportifs retransmis en direct. Pour éviter toute polémique et la fuite des annonceurs, de plus en plus de chaînes optent donc pour une retransmission en léger différé, de cinq secondes ou plus. Décernant ce prix à Bruce Springsteen, dont le show, tiré de son tour de chant, fait salle comble à Broadway, l'acteur de Raging Bull est monté sur scène et s'est exclamé en levant le poing: "Je vais dire une chose: fuck Trump!".

Une allusion à un rôle de boxeur.

Les critiques de Trudeau coûteront cher au Canada, promet Trump
Washington a plaidé pour une réintégration de la Russie au sommet, dont elle est exclue depuis l'annexion de la Crimée en 2014. Le texte ne règle toutefois pas le conflit actuel sur les droits de douane entre les Etats-Unis et ses six partenaires.

Robert de Niro aux Tony Awards, le 10 juin 2018.

L'acteur, 75ans, a souvent critiqué le président américain et n'a jamais caché sa haine envers lui à chaque fois que l'occasion s'est présentée. I watched him last night and truly believe he may be "punch-drunk".

En 2017, l'acteur avait confié: "Si Trump était intelligent, il serait encore plus dangereux". "Je l'ai vu hier soir et je crois vraiment qu'il est groggy".

Recommande: