Robert De Niro s'excuse | Célébrités — Commentaires de Trump

13 Juin, 2018, 08:43 | Auteur: Lea Montgomery

L'acteur s'est attiré un tonnerre d'applaudissement dimanche soir lors de la cérémonie de remise des Tony Awards, à New York, en s'écriant "Fuck Trump!".

La salle des Tony Awards, pleine du gratin de Broadway, s'est levée pour applaudir l'acteur, acclamant d'un seul homme les paroles de Robert De Niro. Monté sur scène pour introduire le show de Bruce Springsteen, l'acteur américain n'a pas mâché ses mots concernant Donald Trump lors de son discours.

Grève à la SNCF : la CGT souhaite prolonger le mouvement durant l’été
La direction recensait 17,63 % de grévistes au total en milieu de matinée, ainsi que 53,4 % parmi les conducteurs et 45,5 % chez les contrôleurs.

Face à une assemblée qui l'ovationne pour ces quelques mots, Robert De Niro rajoute: "It's no longer down with Trump". "Maintenant ce n'est plus: à bas Trump". Le décalage a été suffisant à l'équipe de production pour censurer les insultes de la star du cinéma au président américain. Cependant, l'émission retransmise dans de nombreux pays n'a pas été bipée à l'international, permettant à de nombreux internautes de capturer l'instant qui est très vite devenu viral sur les réseaux sociaux.

La chaîne CBS a ensuite affirmé dans un communiqué: "Les commentaires de M. De Niro étaient imprévisibles et inattendus". Aux États-Unis, la Federal Communications Commission, équivalent du CSA en Belgique, interdit les insultes à la télévision américaine aux heures de grande écoute. En mars dernier, Robert De Niro s'en était déjà pris à Donald Trump en le traitant d"idiot" avec un "manque profond d'humanité et de compassion".

Recommande: