France: Fillette morte il y a 30 ans: parents arrêtés - Faits Divers

14 Juin, 2018, 20:12 | Auteur: Armand Coulomb
  • La procureure de Blois en 2012 Dominique Puechmaille, au moment de la réouverture de l'enquête sur la mort de la

Ses parents ont finalement été identifiés et interpellés mardi, et ont été mis en examen jeudi.

"La petite martyre de l'A10", comme elle avait été surnommée par les enquêteurs et les médias, était prénommée Inass. En croisant son ADN avec la base des empreintes génétiques inconnues, qui contenait des prélèvements extraits de la couverture dans laquelle reposait le corps de la petite fille lors de sa découverte, les enquêteurs ont pu retrouver la trace de ses parents en région parisienne. En vain. Mais le mystère est en passe d'être levé. Prélèvement qui avait permis de remonter jusqu'à ses parents. Les enquêteurs ont notamment recoupé les données de la caisse d'allocations familiales pour déterminer qu'un enfant du couple n'était plus recensé. À l'inverse, la mère qui faisait croire que l'enfant était au Maroc, nie toute implication. L'homme accuse la mère. Les parents ont été placés en garde à vue pour meurtre, recel de cadavre, violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans. La France entière découvre ou redécouvre avec horreur le calvaire subi par cette petite fille, toujours sans identité. Les expertises révèlent des traces de brûlures dues à un fer à repasser, des fractures non consolidées, ainsi que des cicatrices et des plaies.

Chargé à l'époque du dossier, le juge d'instruction de Blois avait précisé qu'il s'agissait " pratiquement d'un cas d'anthropophagie avec prélèvement de chair ".

Le procureur de la République de Blois Frédéric Chevallier donnera une conférence de presse mercredi après-midi. A l'époque, les enquêteurs avaient indiqué que la fillette devait avoir entre 3 et 5 ans. Près de 65.000 écoles avaient ainsi été visitées à la rentrée scolaire suivante et 6.000 médecins et assistantes maternelles avaient été interrogés.

Anne-Sophie Lapix clashée après une remarque sur la Coupe du Monde 2018 elle présente ses excuses — Twitter
D'un côté, nombre d'internautes saluent le courage de la présentatrice du JT de France 2 , de l'autre, les critiques pleuvent. Et d'ajouter: " Je n'ai aucun mépris pour le foot , les footballeurs et les sportifs, au contraire.

Le signalement de la fillette avait été diffusé dans plus de 30 pays et sa photographie placardée dans tous les endroits publics: Elle mesurait 0,95 mètre, avait les cheveux bruns bouclés et les yeux marron foncé. En l'absence de piste et de suspect, une ordonnance de non-lieu est rendue en octobre 1997. En 2012, un nouvel appel à témoignages est lancé. Mais aucun appel ne conduit à une réelle avancée. Qui est cette enfant?

La tombe de la fillette était régulièrement fleurie par les habitants de la commune où elle repose.

Sur le monument funéraire du cimetière de Suèvres (Loir-et-Cher) est gravée cette simple inscription: "Ici repose un ange".

Recommande: