Le Maroc présentera sa candidature au Mondial 2030 (MHE)

14 Juin, 2018, 23:11 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Rachid Talbi Alami ministre de la Jeunesse et des sports  Ph. DR

"Sur instruction de Sa Majesté le roi Mohammed VI, nous allons candidater pour l'organisation du Mondial-2030", a déclaré le ministre à l'AFP.

Le gouvernement s'engage à réaliser l'ensemble des projets qui ont été programmés dans le cadre du dossier de candidature de 2026, a souligné M. Talbi Alami, ajoutant que la Fifa a reconnu la capacité du Maroc d'organiser une compétition internationale de cette envergure.

Cinq fois candidat malheureux à l'organisation (en 1994, 1998, 2006, 2010 et 2026), le royaume espère devenir le second pays du continent africain, après l'Afrique du Sud en 2010, à accueillir l'un des événements les plus importants de la planète.

USA: un raton laveur sauvé après une escalade périlleuse
Selon le HuffPost américain , le petit animal a été repéré lundi sur le rebord du deuxième étage d'un autre immeuble. Evan Frost, également de MPR News, a tweeté que le raton laveur avait reçu une visite du service d'incendie de St.

A ce jour, l'Argentine, le Paraguay et l'Uruguay sont les seuls pays à avoir déposé, conjointement, une candidature pour l'organisation du Mondial 2030.

Le Maroc, qui mise sur la ferveur que suscite le soccer dans le pays, voit en l'organisation d'une Coupe de monde un catalyseur de développement.

L'organisation de la Coupe du monde 2026 de football a été attribuée, mercredi à Moscou, à la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique.

Recommande: