E3 - Sony vous empêche de jouer à Fortnite sur Switch

15 Juin, 2018, 10:09 | Auteur: Emma Bardin
  • Sony interdit la connexion Fortnite liée au PSN sur Switch

Fortnite a débarqué sur Nintendo Switch, mais les joueurs qui ont lié leur compte Epic Games au PlayStation Network ne peuvent pas l'utiliser sur la console de Nintendo, obligeant ainsi à recréer un compte (c'est chiant) et surtout recommencer toute leur progression et faire une croix sur leurs skins débloquées ou achetées sur d'autres plateformes (c'est très, mais alors très embêtant).

Mais ce n'est absolument pas un bug de Fortnite ou de la Switch.

Sony ajoute que les joueurs sur PC, Mac et appareils iOS et Android peuvent tous profiter du jeu multiplateforme de Fortnite avec les joueurs de PS4. Néanmoins, un détail entache tout cela. Rocket League, Minecraft, Paladins et bientôt Crazy Justice ne sont qu'une partie de la liste des jeux concernés.

Rassemblement national : Gilbert Collard visé par une plainte pour viol
Une information que dément farouchement Gilbert Collard, qui a décidé de porter plainte à son tour pour "dénonciation calomnieuse".

Voilà voilà. Sony rappelle que Fortnite sur PS4 est compatible cross-play avec les ordinateurs et mobiles, mais pas sur Xbox One et Nintendo Switch.

Mais les joueurs PlayStation 4 ont fait l'amère expérience de voir leur compte Epic bloqué par Sony. ce qui les empêchent de le transférer sur Nintendo Switch. La faute en revient purement et simplement à Sony. Toutes les publications des comptes Twitter de Sony et de PlayStation sont inondées de commentaires en lien avec la controverse depuis quelques jours. En gros, le constructeur nippon esquive la polémique et affirme surtout qu'il n'a vraiment pas besoin de cette fonctionnalité pour attirer les joueurs, qui sont déjà très nombreux sur sa console de salon. Sony s'est cantonné aux jeux PlayStation 4, aussi bons soient-ils, ne mettant pas forcément en confiance ses joueurs pour un avenir semble-t-il assez proche, la console étant officiellement en fin de vie. Il est donc primordial pour eux de continuer à faire plaisir à ses joueurs et à communiquer correctement auprès des futurs acheteurs et cela peut passer par le fait de se montrer plus ouvert au cross-play. La Xbox One restera donc blacklistée du cross-play de la PS4, malgré la main tendue de la part de Microsoft. PlayStation, this is for the our players.

Recommande: