France: Exit les pailles en plastique chez McDo - Société

15 Juin, 2018, 21:50 | Auteur: Basile Toussaint
  • McDonalds envisage de supprimer les pailles de ses magasins en France

La chaîne de fast food américaine se met enfin à l'écologie! Comme le révèle le site de RTL, McDonald's envisage de supprimer son utilisation dans ses restaurants à partir du 18 juin prochain. Un bon point puisque le pays est le plus gros consommateur d'Europe de fast-food, mais les pailles en plastique n'ont pas encore disparue puisqu'elles sont toujours disponibles derrière le comptoir pour les clients qui en font la demande.

McDonald's compte également proposer une alternative aux pailles de plastique dans ses établissements aux en Belgique et aux États-Unis, mais les détails sur ce projet n'ont pas été dévoilés. Chaque jour près de 1,7 millions de personnes poussent les portes d'un McDonald's et presque autant de pailles sont utilisées. De plus, les pailles ne sont plus incluses par défaut dans le menu. Imaginez alors bien qu'il y'a le même nombre de pailles utilisés par jours!

Cette décision est saluée par Mounia El Kotni, de l'association Bas les pailles.

Plus de 450 requins retrouvés morts dans un filet de pêche — Bretagne
D'après l'édile, des coups de couteau dans le filet ont été observés laissant croire à une manœuvre humaine pour s'en débarrasser. Dans les prochains jours, les cadavres des requins vont être ramassés et envoyés à l'équarrissage.

Les McDonald's de France s'apprêtent à faire un premier pas pour protéger l'environnement: arrêter de fournir des pailles en plastique avec leurs boissons.

Une fois la meilleure solution désignée, un test grandeur nature sera étendu à plusieurs restaurants dès la rentrée avant que la solution ne soit généralisée à l'ensemble du territoire. "Si eux le font, ça veut clairement dire que d'autres dans l'industrie du fast-food peuvent suivre le pas". Une bonne nouvelle donc, pour l'environnement et l'écologie.

Recommande: