L'aïd al-fitr, vendredi 15 juin en France — Officiel

15 Juin, 2018, 00:53 | Auteur: Armand Coulomb
  • C’est l’Aïd el-Fitr la fin du Ramadan

Rappelons-le, le centre International d'astronomie avait annoncé que le vendredi 15 juin coïncide, en effet, avec le premier jour de Aïd El Fitr.

Le croissant lunaire a été observé dans trois localités de la Côte d'Ivoire.

Nous implorons Allah Tout Puissant pour qu'Il accepte notre jeûne et qu'Il nous comble de Sa Clémence et de sa Miséricorde.

USA: un raton laveur sauvé après une escalade périlleuse
Selon le HuffPost américain , le petit animal a été repéré lundi sur le rebord du deuxième étage d'un autre immeuble. Evan Frost, également de MPR News, a tweeté que le raton laveur avait reçu une visite du service d'incendie de St.

Les musulmans de France fêtent vendredi l'Aïd el-Fitr, la fête de la rupture du jeûne qui marque la fin du mois sacré de ramadan, a annoncé jeudi 14 juin le Conseil français du culte musulman (CFCM) à l'AFP. Cette journée, qui tombe le premier jour du mois suivant le ramadan, dit de "chawwal", est aussi l'occasion de repas de fête en famille, de visites rendues à ses proches et d'échanges de cadeaux.

Chaque année, la date est déterminée à l'issue de la cérémonie de "nuit du doute", sur la base de l'observation de la lune.

Le CFCM vient d'annoncer la date officielle de l'aïd en France. "2207520000.1528987231./2070402689915322/?type=3&theater" target="_blank">sur sa page Facebook, à l'instar du Qatar. L'Arabie Saoudite a annoncé très tôt d'ailleurs que jeudi est le dernier jour du mois de Ramadhan. Dans le cas contraire, il aurait fallu attendre samedi.

Recommande: