La nouvelle Xbox dans seulement 2 ans ? Premières informations — Microsoft

15 Juin, 2018, 10:28 | Auteur: Emma Bardin
  • JPEG- 96.7

L'édition devrait lever le voile sur de nouveaux épisodes des jeux à succès Fallout, Halo, Battlefield ou Assassin's Creed.

Cela fait maintenant plusieurs années que de nombreux acteurs de l'industrie vidéoludique avancent que la prochaine génération de consoles pourrait ne plus proposer de lecteur de disques tels qu'on les connait, mais miser sur des services de streaming disponibles sur moult supports (vous savez, les fameux "Netflix du jeu vidéo").

Certains estiment que les consoles telles que nous les connaissons aujourd'hui sont amenées à disparaître, faisant place à des services de streaming permettant d'accéder à ses jeux sur n'importe quel appareil (sous couvert d'avoir une connexion internet solide).

Microsoft investit actuellement dans cinq nouveaux studios consacrés au jeu, dont un installé dans le sud de la Californie et quatre autres qui sont au stage du rachat, selon Phil Spencer, chef de l'équipe Xbox.

Singapour: Signature d'un important document entre Trump et Kim
L'arsenal nucléaire nord-coréen a valu à Pyongyang une impressionnante série de sanctions de l'ONU au fil des ans. La Chine, le principal partenaire de la Corée du Nord, a salué le début d'une "nouvelle histoire".

"Nous faisons l'un de nos plus grands investissements annuels dans les équipes en créant cinq nouveaux studios de création", a déclaré M. Spencer lors d'un événement médiatique Xbox dimanche avant le début officiel de l'exposition annuelle E3.

M. Spencer a assuré que son équipe était "profondément impliquée dans l'architecture de la prochaine Xbox" alors que les jeux sur téléphones mobiles et ordinateurs personnels sont en plein essor.

"Le monde du jeu va connaître une croissance historique et nous engageons toutes les ressources de Microsoft pour assurer l'avenir du jeu", a affirmé le dirigeant.

En face, Sony travaillerait sur un successeur de la PS4. De quoi augmenter son nombre de jeux exclusifs pour rendre son offre Xbox plus attractive, même si l'on imagine plutôt les projets de ses studios viser la prochaine génération de Xbox.

Recommande: