L'ONU condamne Israël pour les violences de Gaza

15 Juin, 2018, 21:56 | Auteur: Armand Coulomb
  • Appareil d’IRM de scannage cérébral

En réaction au meurtre de plus de 120 Palestiniens à la frontière entre Israël et Gaza, l'Assemblée générale de l'Onu a adopté mercredi une résolution condamnant l'usage excessif de la force par l'État hébreu contre les civils. La France et la Russie font partie des 12 pays européens qui ont voté pour ce texte présenté au vote par l'Algérie, la Turquie et l'Autorité palestinienne.

Sans surprise, les États-Unis ont mis leur veto au projet de résolution. L'amendement introduit par Washington pour condamner les islamistes du Hamas n'a lui pas recueilli les deux-tiers des voix nécessaires pour être adopté.

Kev Adams confirme être en couple avec Iris Mittenaere — Au tableau
Je suis heureux avec elle mais je ne préfère pas crier à toute la France: voilà c'est elle ma copine. "Et venir l'embêter elle aussi ".

L'ambassadrice américaine auprès des Nations unies Nikki Haley a critiqué un texte " à sens unique ", tandis que le représentant israélien Danny Danon a dénoncé une " collusion avec une organisation terroriste ". Il réclame également la protection des civils palestiniens.

Recommande: