Coupe du monde 2018 : Le beau geste de Florian Thauvin

16 Juin, 2018, 04:58 | Auteur: Lea Montgomery
  • La poussette d'un enfant handicapé volée sa mère lance un appel aux internautes

"Il y a un mois et demi, nous nous sommes équipés d'un siège auto et d'une poussette adaptée au handicap d'Enzo". Les malfaiteurs ont aussi sectionné la sangle isofix de son siège auto. Enzo a 9 ans, est atteint d'une maladie génétique rare, le syndrome de San Filippo, et nécessite la poussette pour se déplacer.

"La maladie entraîne une régression de ses acquis". Le prix de la poussette s'élève à 1600 € et la Sécurité Sociale en a pris en charge une partie, mais Ludivine et son compagnon Jérémy ont tout de même dû sortir 600 € de leur poche. C'est en poussette que ce jeune enfant, dont la famille réside à Rouen, se déplace au quotidien. "Ils lui ont enlevé sa dignité".

La Toyota d'Alonso en pole
La dernière heure de cette troisième séance de qualification s'est ensuite déroulée sous une pluie fine et sur une piste moins rapide. "Nous pouvons être heureux du temps réalisé aujourd'hui.

L'international français a été touché par le vol de la poussette adaptée d'Enzo. L'information a été partagée plus d'un millier de fois sur Facebook.

Sur ce groupe Facebook, Ludivine explique ne pas vouloir lancer de cagnottes pour financer une nouvelle poussette. Les parents d'Enzo y annoncent que Florian Thauvin, vedette de l'Olympique de Marseille sélectionné parmi les 23 de Didier Deschamps pour la Russie, a "eu vent de (leur) histoire". Or des gens ont fracturé la voiture de sa mère et volée sa poussette.

Recommande: