Coupe du Monde 2018 - Portugal : Cristiano Ronaldo, une soirée magique en stats

16 Juin, 2018, 02:59 | Auteur: Lea Montgomery
  • Cristiano Ronaldo

Au milieu de terrain, on devrait retrouver Koke, Busquets et Iniesta derrière David Silva, Diego Costa et Isco. A trente-trois ans et quatre mois, le quintuple Ballon d'Or devient l'élément le plus âgé à inscrire au moins trois buts lors d'un même match d'un Mondial. Faute qu'il regrettera longtemps, car Cristiano Ronaldo va s'offrir un triplé dans le match avec un formidable coup franc, brossé à la perfection qui ne laisse aucune chance à De Gea. Sur une contre-attaque, Gonçalo Guedes garde le ballon et le transmet à Cristiano Ronaldo. Servi par Guedes, Ronaldo a profité d'une grossière erreur de De Gea pour redonner l'avantage a son pays à la mi-temps. Sur une combinaison sur coup franc, Diego Costa, au six mètres, propulse le ballon au fond des filets et marque son deuxième but de la soirée. Avant la merveille: sur un mauvais dégagement, Nacho reprend de volée hors de la surface et fusille Rui Patricio (3-2, 58'). L'Espagne va alors complètement dominer la seconde période mais c'est le Portugal qui va revenir à égalité. Car Cristiano Ronaldo a également rempli son rôle de leader jusqu'au bout, en parlant beaucoup à ses coéquipiers pendant toute la rencontre. Les joueurs des deux sélections se connaissent évidemment par coeur, avec de nombreux joueurs portugais évoluant dans le championnat d'Espagne, dont Cristiano Ronaldo est actullement le meilleur joueur, n'en déplaise à Lionel Messi. Mercredi l'Espagne défiera l'Iran, alors que le Portugal va retrouver le Maroc dans un match qui sera très chaud.

Six interpellations dans l'enquête sur un double assassinat — Bastia
Huit personnes avaient également été extraites de prison pour être interrogées. Quilichini avait été tué par balles sur le coup.

Côté portugais, Fernando Santos devrait faire confiance à un 4-4-2 dans lequel figurerait Rui Patricio dans les buts derrière un quatuor Cedric - Pepe - Fonte - Guerreiro.

Recommande: