Football: Le beau geste de Thauvin

16 Juin, 2018, 19:10 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Ludivin et son mari Jérémy entourent leurs enfants Maéva et Enzo. Ce dernier avoir une nouvelle poussette offerte par un joueur de l'équipe de France

Les malfaiteurs ont aussi sectionné la sangle isofix de son siège auto. Touché par la situation d'Enzo, il souhaite rencontrer notre petit bonhomme au plus vite et lui offrir sa nouvelle poussette! Le garçon de 9 ans est atteint d'une maladie génétique rare, le syndrome de Sanfilippo, qui l'handicape dans ses déplacements. "Elle précise qu'"[elle] entraîne une régression de ses acquis. "Il y a un mois et demi, nous nous sommes équipés d'un siège auto et d'une poussette adaptée au handicap d'Enzo".

Nainggolan à l'Inter Milan? Les deux parties auraient un accord
Les dirigeants lombards, qui avaient proposé dans un premier temps 25 millions d'euros, ont fini par monter leur offre à 30. L'international belge aurait trouvé un accord avec le club italien pour un transfert .

Enzo a ainsi des difficultés à marcher et a besoin de sa poussette, dont le coût de la précédente avait été réglé pour moitié par la Sécurité sociale, les 600 euros restants étant à la charge de sa famille. Sauf que cette poussette, on lui a volée dans la nuit vendredi 8 au samedi 9 juin dernier. "Ils lui ont enlevé sa dignité car aujourd'hui, il doit rester enfermé à la maison", a confié Ludivine. La mère, désespérée, a lancé un appel à la solidarité sur les réseaux sociaux. Partagé plusieurs milliers de fois et relayé dans les médias le vol scandalise les internautes et interpelle une star du football français. Pour le moment, pas de retour de la poussette mais plein de propositions d'aide sur la page Facebook de l'association "De l'espoir pour Enzo " qui a été créée il y a deux ans. "Chaque don récolté servira à l'achat d'un véhicule adapté au fauteuil roulant car par la suite Enzo ne marchera plus du tout et nous voulons le sortir un maximum", explique-t-elle.

Recommande: