Le geste magnifique de Florian Thauvin

16 Juin, 2018, 20:51 | Auteur: Lea Montgomery
  • Kate Middleton et le prince William le 27 avril 2013 aux studios Warner Bros à Leavesden

Appelé dans la liste des 23 par Didier Deschamps pour la Coupe du monde, Florian Thauvin est parti en Russie avec les Bleus.

Il n'est point question ici de dribble improbable, de spectaculaire bicyclette ou encore de tir surpuissant dans la lucarne, mais le beau geste du Français Florian Thauvin mérite tout autant d'applaudissements. Sur les réseaux sociaux, elle a donc décidé de faire appel aux internautes pour retrouver la poussette d'Enzo. En effet, la poussette adaptée dans laquelle l'enfant sort de la maison a été volée dans la nuit du 8 au 9 juin à Rouen. Le petit garçon est atteint d'une maladie neurodégénérative rare (Sanfilippo de type A). Ses parents doivent utiliser une poussette adaptée pour qu'il se déplace. Impossible de marcher pour le jeune rouennais et sans cette poussette très difficile de se déplacer dans des conditions raisonnables. L'ailier droit de l'OM règlera donc de sa poche la facture qui s'élève à 1.202 euros, précise le site d'informations Paris-Normandie. C'est alors qu'elle reçoit un appel de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) lui indiquant que le joueur de l'Équipe de France, Florian Thauvin, a décidé de payer une nouvelle poussette à Enzo.

Mondial 2018 : la France s'impose difficilement 2/1 face à l'Australie
C'est un fait de jeu historique, car il s'agit de la première action décisive qui a demandé une vraie consultation de la vidéo. Sur le banc, il y aura Deschamps bien sûr, mais il lui faudra un relais sur les pelouses de Kazan, Moscou ou Ekaterinbourg.

Leur histoire a rapidement été relayée sur les réseaux sociaux, jusqu'à un dernier message, posté par la famille sur Facebook ce vendredi. "J'ai fondu en larmes", se souvient la mère Ludivine Guillot au moment de l'annonce de cet acte de bienfaisance, chiffré à 1202 euros. "De toute façon, cette semaine, je n'ai fait que pleurer". Je remercie vraiment tous les gens qui nous sont venus en aide.

Recommande: