Capcom réinvente le cultissime Resident Evil 2

17 Juin, 2018, 14:53 | Auteur: Emma Bardin
  • Resident Evil 2 Remake : présentation vidéo durant la conférence PlayStation E3

Déjà annoncé en 2015, le remake de Resident Evil 2 devient enfin réalité avec une première vidéo dévoilée à la conférence Playstation de l'E3 et une première vidéo de gameplay. Un remake attendu pour le 25 janvier 2019, qui sera disponible sur PS4, Xbox One et PC.

D'après Capcom, il ne s'agit pas d'une simple refonte graphique comme cela avait été le cas par le passé. Tout en restant fidèle au chef-d'œuvre original qui a redéfinit le genre, cette complète réinterprétation du titre a été entièrement repensée dans le but de proposer une expérience narrative plus profonde. Grâce au moteur RE propriétaire, cette relecture propose un nouveau style visuel, plus photo-réaliste, donnant véritablement vie aux personnages ainsi qu'aux ennemis. Notez que la caméra est dorénavant calée derrière l'épaule. Mais ce n'est pas tout, l'ambiance sonore a aussi été retravaillée pour encore plus de sensations fortes. "Le premier aperçu proposé à l'E3 n'est qu'un avant-goût de ce qui les attend".

Alors que la saga Resident Evil semble être partie dans une nouvelle direction avec le septième épisode, Capcom pense aussi aux nostalgiques et aux jeunes fans avec une nouvelle version de Resident Evil 2. L'attente est donc très forte pour ce titre.

" "Couderc promet des " mesures urgentes " pour les salariés — Air France
La CGT a fait part dans un communiqué de sa " sidération et consternation " face à ce qu'elle qualifie de " véritable scandale ". Ils sont " à l'image des élites de ce pays: déconnectés des réalités ", a ajouté Christophe Malloggi, de FO.

Dans Resident Evil 2, le joueur incarnait pour la première fois Leon S. Kennedy et Claire Redfield avec pour chacun son propre arc narratif qui finira par se rejoindre.

- Pour rappel, RE2 se déroulait dans Raccoon City en 1998 où le laboratoire de produits pharmaceutique Umbrella Inc. testait ses produits.

Pour patienter, voici le trailer du futur jeu de Capcom.

Recommande: