Le OnePlus 6 passe le cap du million en 22 jours

17 Juin, 2018, 15:54 | Auteur: Emma Bardin
  • OnePlus 6 PresseCitron

Lancé fin mai, le OnePlus 6 fait un carton et a passé le cap du million de ventes en moins d'un mois.

Il n'aura fallu que 22 jours au OnePlus 6 pour atteindre le million de modèles vendus, alors que les smartphones de la génération précédente (OnePlus 5 et OnePlus 5T) avaient dû attendre 3 mois pour y parvenir. Un risque pour la firme et pour Carl Pei - cofondateur de la marque - car OnePlus n'est plus seulement un trublion et doit maintenant confirmer son statut. Un discours qui s'accompagne d'une fiche technique soignée et d'un design qui suit les dernières tendances avec la présence d'une encoche " notch ". En moins d'un mois (22 jours pour être précis), un million d'exemplaires ont été vendus un peu partout dans le monde. Certes, on est loin des chiffres de Samsung et Apple, mais c'est une jolie performance pour la marque chinoise. "Nous sommes définitivement satisfaits de ces résultats et le plus important est que les utilisateurs aiment le nouveau téléphone ", a indiqué Pete Lau, le patron de OnePlus, auprès de Business Insider.

Federer en demi-finale à Stuttgart, à une marche du trône — Tennis
Il affrontera en demi-finale le vainqueur du match opposant le Canadien Milos Raonic (N.35) au Tchèque Tomas Berdych (N.19). Même si l'Argentin, classé 75e au monde, a connu l'un de ses meilleurs matchs sur gazon, Federer n'a pas été trop inquiété.

Pour mémoire, le OnePlus 6 embarque un écran de 6.28 pouces Optic AMOLED au format 19:9, une puce Snapdragon 845, jusqu'à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, et un double capteur de 16 + 20 Mpx. En effet, différents tests ont montré que le smartphone de OnePlus était plus véloce que le Galaxy S9 de Samsung ou que l'iPhone X d'Apple, tant avec des tests réalistes que des benchs. Pete Lau rappelle que OnePlus a " moins de canaux de vente " et une stratégie de vente directe au consommateur. Après avoir bousculé le marché, OnePlus semble prêt à passer à la vitesse supérieure.

Recommande: