80 km/h sur les routes : le décret publié dimanche au Journal officiel

18 Juin, 2018, 07:54 | Auteur: Basile Toussaint
  • 80 km  h sur les routes: le décret publié dimanche au Journal officiel

Le spécialiste JDD publie une étude du spécialiste Claude Got sur les routes secondaires où il y a le plus de morts. L'argument principal porté par le gouvernement est de lutter contre la mortalité routière sur les voies statistiquement dangereuses.

" 400 000 km de routes départementales et nationales sans séparateur médian " où il va falloir lever le pied, dès dimanche 1 juillet 2018. En cause: vitesse et trafic élevés.

Pour répondre aux opposants à ce décret, la Ligue contre la violence routière a décidé de recenser les voies où l'on trouve le plus grand nombre de tués dans chaque département. Elle est le fruit d'une longue étude réalisée par le professeur Claude Got, spécialiste de l'accidentologie, pour la Ligue contre la violence routière. C'est la route la plus meurtrière au km du département. On y dénombre 30 morts de 2006 à 2015.

Federer rejoint Raonic en finale — Stuttgart
Et pour continuer de rêver à un nouveau moment magique sur le gazon londonien, où il pourrait soulever son 100e trophée. Le Bâlois devra maintenant défendre victorieusement son titre à Halle pour aborder Wimbledon en tant que no 1 mondial.

Dans le département du Pas-de-Calais, les 18 voies où ont été recensés le plus de tués, représentent seulement 13 % de la longueur totale des routes sans séparateurs médian, mais concentrent 51 % des morts, selon l'étude. Paru au JDD ce dimanche matin, le travail du professeur de médecine analyse la mortalité sur les voies hors agglomération et hors réseau autoroutier pendant 10 années (2006/2015).

Voici la carte des voies à l'accidentalité la plus forte dans le département du Pas-de-Calais entre 2006 et 2015.

Retrouvez ici la carte complète des départements à l'échelle nationale.

Recommande: