Premier Tour de France pour David Gaudu — Cyclisme

18 Juin, 2018, 20:42 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Tour de France 2018 : Thibaut Pinot déclare forfait

Le départ du Tour de France, depuis Noirmoutier, le samedi 7 juillet, se fera sans Thibaut Pinot, 28 ans. Le Jurassien l'a annoncé ce vendredi à son domicile rapporte L'Equipe.

"Je suis extrêmement déçu car le Tour de France, la plus grande course du calendrier, était un objectif majeur de ma saison". Lors du Tour d'Italie, j'ai rivalisé avec les meilleurs jusqu'au bout. Je voulais reproduire cela sur le Tour de France, je m'en sentais capable. Malheureusement, il m'est impossible d'être sportivement compétitif. "Cette fin de Giro m'a bien secoué, comme jamais je ne me serais imaginé", avoue Pinot, qui s'est désormais tourné vers la Vuelta, qui lui servira de préparation grandeur nature pour les Championnats du monde à Innsbruck, en Autriche, le 30 septembre, sur un parcours très accidenté qui pourrait lui convenir.

Nouvelle salve de taxes de Trump contre la Chine — Guerre commerciale
Tous deux ont en effet annoncé des droits de douane de 25% sur 50 milliards de dollars de leurs importations respectives. Ce revirement de l'administration a soulevé l'indignation des Républicains au Congrès. "Le danger si M.

C'est donc le jeune Breton David Gaudu qui va remplacer Thibaut Pinot en tant que grimpeur. Le reste de l'équipe sera annoncé dans les jours à venir. En 2012, Thibaut Pinot était dans la même situation et nous connaissons la suite.

Recommande: