Sill Entreprises dévoile le lieu d'implantation de son projet — Landivisiau

18 Juin, 2018, 20:43 | Auteur: Basile Toussaint
  • Une perspective de la future unité de production de lait infantile

Le groupe laitier a annoncé ce dimanche 17 juin que son usine de production de lait infantile s'installera finalement à Landivisiau (29). Un terrain de 7 hectares a été réservé à la Communauté de communes.

Les travaux devraient débuter le 2 juillet, dans la zone du Vern, à Landivisiau. Un prix qui devrait permettre à la firme de "renforcer d'environ 50% sa capacité supplémentaire de traitement de lait" (18000 tonnes de lait en poudre seront produites). C'est l'entreprise Thébault Ingénierie, filiale d'Idec, qui a été choisie pour la construction.

La nouvelle tour de séchage remplacera l'actuelle devenue, en 45 ans, obsolète et trop énergivore. D'ici à deux ans, 60 emplois seront créés pour faire fonctionner ce nouvel outil. Un programme de formation sera aussi déployé.

Pour Gilles Falc'hun, P.D-G.de Sill, ce projet est " un levier supplémentaire, créateur de valeur, pour capter de nouvelles opportunités à l'échelle nationale et internationale.

Marseille : un légionnaire tue un homme sur le Vieux-Port
Le légionnaire, couvert de sang et alcoolisé, a lui été repéré par la police, toujours accompagné de son ami. Le drame s'est déroulé lundi aux environs de 2 heures du matin, dans la cité phocéenne.

Fin du suspense pour Sill Entreprises.

C'est, pour nous, est un véritable soulagement de pouvoir annoncer ce choix, après les péripéties de ce dossier liées à différents recours.

Contrôlé par les familles Falc'hun et Léon, le groupe Sill Entreprises emploie à ce jour 1 400 personnes. Avec comme signature "La Bretagne comme port d'attache, le monde pour horizon", l'entreprise affiche clairement ses valeurs: un groupe familial breton, engagé dans une démarche de développement durable, et qui partage avec le personnel son envie d'entreprendre en Bretagne, en France et à l'étranger.

Recommande: