Colombie - Japon : un penalty et un carton rouge

19 Juin, 2018, 22:51 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Football- Football- Luis Muriel et la Colombie sont des outsiders de ce Mondial

Sensation dès la 3e minute, en effet: Yuya Osako, seul devant le gardien, tire en plein sur lui. Carlos Sanchez est le premier joueur à recevoir un carton rouge pour une main en Coupe du Monde depuis Luis Suarez avec l'Uruguay contre le Ghana en quart de finale de l'édition 2010.

Le Japon ouvre ainsi le score par Shinji Kagawa sur penalty.

C'est également sur une phase arrêtée, un coup-franc obtenu par Radamel Falcao lors d'un duel aérien avec Makoto Hasebe, que la Colombie égalisa. Les "Cafeteros", poussés par leurs milliers de supporters, ont réussi à égaliser par Quintero (39e). Depuis le début de cette 21e Coupe du Monde, plus de la moitié des buts inscrits - 18 sur 35 - l'ont été à la suite d'un coup franc direct (4), d'un coup franc indirect ou sur corner (7), et sur penalty (7).

C'est la première fois que le Japon bat une nation sud-américaine en Coupe du Monde après un nul et trois défaites. La princesse visitera aussi Kazan, où est basée la sélection japonaise, et Ekaterinbourg, où aura lieu le match entre le Japon et le Sénégal le 24 juin. La Russie considère que ces îles volcaniques font partie de la région russe de Sakhaline mais elles sont revendiquées par le Japon.

XV de France: les Bleus n'ont pas à rougir
Une décision saluée par le sélectionneur Jacques Brunel: " C'est une décision prise avec recul et discernement ". Il s'agit donc d'une très bonne nouvelle pour le principal intéressé mais également pour les Bleus .

Mais il faudra "être patient" pour arriver à un accord de paix, a encore précisé en mai Vladimir Poutine à l'occasion de sa dernière rencontre avec M. Abe. Le montant du butin s'élèverait à plus de 680.000 euros.

Il semble que le voleur se soit introduit dans la chambre avec un passe s'étant présenté comme invité par le chanteur.

Lors de la victoire japonaise face à la Colombie (2-1), ce mardi, l'arbitre n'a en tout cas pas eu besoin de la vidéo pour accorder un penalty aux Japonais dès la 3e minute de jeu.

Recommande: