Elon Musk accuse l'un des siens de sabotage

19 Juin, 2018, 20:09 | Auteur: Basile Toussaint
  • Wikipedia

Un employé serait parvenu à pénétrer le système d'exploitation de la marque et à voler une grande quantité de données " hautement sensibles ".

Tesla a déjà rencontré de multiples problèmes pour produire des Model 3 par le passé, notamment dû à des retards de livraison. En conséquence, Elon Musk appelle ses employés "à la vigilance " et leur conseille de signaler tout comportement suspect à une adresse mise en place pour l'occasion.

"J'ai été consterné d'apprendre ce week-end qu'un employé de Tesla a commis un gros acte de sabotage nuisible sur nos opérations ", écrit M. Musk, dans cette lettre diffusée mardi par des analystes financiers.

Si la non obtention d'une promotion semble être la principale motivation de l'employé concerné, Tesla indique que l'enquête se poursuivra " en profondeur ".

" Nous devons déterminer s'il agissait seul ou avec d'autres employés de Tesla et s'il travaillait avec des organisations extérieures " a détaillé Elon Musk qui craint un sabotage coordonné par certains grands groupes.

À Viviers, une statue de Johnny de trois mètres de haut érigée
L'idée d'une statue lui est venue quand il se trouvait aux obsèques du chanteur à la Madeleine à Paris. Mais je ne sais pas si Johnny aurait été content d'avoir une statue à lui car il était très modeste.

"Ceci inclut des changements purs et simples de code du système de fabrication de Tesla en empruntant de faux noms d'utilisateurs et l'exportation de tonnes d'informations ultra sensibles à des parties tierces inconnues", poursuit le dirigeant.

L'étendue de ses actions n'est pas encore claire, mais ce qu'il a admis jusqu'à présent est assez mauvais.

" Il existe une longue liste d'organisations qui veulent que Tesla meure".

Tesla cherche toujours la bonne formule pour parvenir à son objectif de production, en l'occurence fabriquer 5 000 Model 3 par semaine.

À Wall Street, le titre perdait 1,63 % dans les premiers échanges. Ensuite, il y a les compagnies pétrolières et gazières, les industries les plus riches du monde, qui n'aiment pas l'idée que Tesla fasse progresser les progrès de l'énergie solaire et des voitures électriques. S'ils sont prêts à tricher autant à propos des émissions, peut-être qu'ils sont prêts à tricher autrement? Les flammes ont été éteintes rapidement sans causer de dommages sérieux, mais le PDG de Tesla met en garde le personnel: "Ce pourrait être juste une coïncidence, mais comme Andy Grove le disait, "seuls les paranoïaques survivent", une citation de feu le président d'Intel.

Recommande: