La prestigieuse Ecole des Arts de Glasgow en feu — Ecosse

19 Juin, 2018, 01:57 | Auteur: Lea Montgomery
  • Reuters

"Le feu s'est répandu très rapidement" et "le bâtiment principal est gravement endommagé", a commenté sur place le chef adjoint des pompiers, Peter Heath.

Les riverains ont déclaré que la chaleur de l'immense feu pouvait être ressentie à plusieurs rues de là, avec des débris enflammés tombant dans la rue.

Un bâtiment historique conçu par l'architecte Charles Rennie Mackintosh, vieux de plus d'un siècle, était en proie à d'impressionnantes flammes.

Elle est considérée comme l'une des meilleures écoles d'art du monde, à Glasgow, en Ecosse.

Macron recadre sèchement un jeune qui l'avait appelé "Manu" (vidéo)
", demande un jeune spectateur à Emmanuel Macron , alors que le président était venu serrer les mains des spectateurs". Et de marteler: "Tu es là, dans une cérémonie officielle, tu te comportes comme il faut ".

L'école avait déjà été endommagée par les flammes il y a 4 ans. A l'époque, le président de la Société royale des architectes britanniques (RIAS), Iain Connelly, avait qualifié le bâtiment de "trésor international qui reflète le génie d'un de nos plus grands architectes".

"Le Mack est en cours de rénovation depuis le dernier incendie dévastateur survenu en 2014", a ajouté un député de Glasgow, Paul Sweeney. "Le bâtiment est le " plus important architecturalement à Glasgow ", " nous ne pouvons pas perdre ce bâtiment ", a ajouté le député, " dévasté " par la nouvelle de l'incendie. Surtout, l'école se trouvant en plein centre de ville, il y avait du monde dans le quartier. L'incendie s'était étendu au campus voisin et à une boîte de nuit.

Le bâtiment Charles Rennie Mackintosh, abritant la Glasgow School of Art à Glasgow, en Écosse, avait déjà été ravagé par un incendie le 23 mai 2014. Trois de ses anciens élèves ont récemment remporté le prix Turner: Simon Starling en 2005, Richard Wright en 2009 et Martin Boyce en 2011. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: