Le onze de départ probable des Lions — Pologne vs Sénégal

19 Juin, 2018, 21:26 | Auteur: Mathilde Kaplan
  • Chine vs États-Unis: des listes très politiques de produits importés à taxer                         En savoir plus

C'est la journée des surprises dans ce groupe annoncé comme l'un des plus incertains de la compétition, puisque la Colombie, rapidement réduite à dix, a perdu contre le Japon (2-1), en début d'après-midi. Mais le réveil est trop tardif et le Sénégal, qui a exploité au mieux les erreurs et approximations de la Pologne, remporte les 3 points.

Apres, la France, en 2002, la Pologne devient la première victime des Lions de la Téranga, en phase de groupe pour cette Coupe du Monde 2018 en Russie. Plus que jamais, le Sénégal fait figure d'outsider. La frappe de ce dernier a été détournée par Martin Cionek qui a pris son gardien à contre-pied.

L’île de Sein deviendra-t-elle mardi le Village préféré des Français — Bretagne
L'engouement pour l'île de Sein dépasse largement les frontières du Cap-Sizun ou du pays de Douarnenez. Chacun a eu droit à une vidéo de présentation, diffusée sur France 2 et sur les réseaux sociaux.

Au retour des vestiaires, la Pologne a montré des signes de révolte. Lewandowski a obligé N'Diaye à se détendre après un coup franc bien tiré au-dessus du mur. Piszczek a ensuite manqué une grosse occasion en écrasant sa reprise, seul au second poteau, après un bon centre de Rybus. La Pologne avait laissé passer sa chance. Poussé par un magnifique public, le Sénégal va doubler la mise grâce au but de M'Baye Niang, qui récupère un ballon mal relancé par la défense polonaise et s'en va tromper une nouvelle fois le portier adverse. L'ancien attaquant de Caen, meilleur sénégalais sur le terrain, est récompensé pour son match.

Les "Lions de la Teranga" rugissent à nouveau! Le milieu du PSG, Grzegorz Krychowiak voulait donner en retrait pour sa charnière mais se manquait totalement, comme Wojciech Szczesny, qui tentait de rattraper l'erreur mais ratait sa sortie et était devancé par Niang.

Recommande: