Les échanges entre joueurs arrivent enfin avec la fonction Amis — Pokémon Go

19 Juin, 2018, 13:37 | Auteur: Emma Bardin
  • Pokémon Go : les échanges entre joueurs arrivent enfin avec la fonction Amis

La très attendue fonction Amis vous permettra de vous connecter avec vos amis et de découvrir leurs aventures dans Pokémon GO. Les joueurs pourront désormais s'échanger des codes uniques de 6 caractères pour s'ajouter en amis sur l'application. Et parmi les nouveautés, un nouvel oeuf jaune "obligeant " son possesseur à marcher 7 km pour le faire éclore de manière à obtenir une forme d'Alola exclusive d'un Pokémon classique.

Les niveaux d'amitiés sont la base de la nouvelle fonction d'échange.

Par exemple, combattre au sein d'une arène avec un "Meilleur ami " offrira un bonus d'attaque bien supérieur à celui offert lors d'un combat avec un simple "Bon ami ".

Comment échanger des Pokémon avec vos amis dans Pokémon GO? Comprenez par là qu'il faut être physiquement en face de la personne avec qui l'on veut échanger, pour que la fonctionnalité soit disponible.

Pokémon Go : les échanges entre joueurs arrivent enfin avec la fonction Amis
Pokémon GO : enfin les échanges de Pokémons avec ses amis

- Avec un ami à proximité (niveau 10 minimum pour chacun), possibilité de vous échanger des Pokémons avec gain de bonbons pour le receveur.

Et encore, ces conditions sont imposées pour les Pokémon normaux. Ici, les échanges seront limités à une créature par jour et il faudra en outre beaucoup plus de poussières étoile pour valider l'opération. Ainsi, seuls des dresseurs amis pourront s'échanger des Pokémon, ce qui aura un coût en Poussière d'Étoile et un niveau d'amitié requis en fonction de la rareté et du niveau du Pokémon à échanger.

Une fois un dresseur ajouté à la liste, nous pourrons ainsi augmenter notre niveau d'amitié en lui envoyant des cadeaux virtuels ou bien en faisant équipe avec lui dans les arènes ou les raids.

Niantic continuera de développer cette nouvelle facette du jeu C'est au cours d'une petite conférence de presse réalisée lors de l'E3 que Kirsten Koa, ingénieur logiciel en chef de cette mise à jour a prévenu les joueurs: "Nous ne voulons pas dévaloriser les efforts des joueurs en rendant le trading trop facile dans le but de simplement compléter leur Pokédex (.) Les joueurs ne doivent pas non plus s'attendre à des échanges à distance dans un avenir proche, puisque ce serait contre le but de l'expérience Pokémon GO ". Une fois celle-ci arrivée et équilibrée, quelle autre nouvelle fonctionnalités voudriez-vous voir ajouté à Pokémon Go?

À Viviers, une statue de Johnny de trois mètres de haut érigée
L'idée d'une statue lui est venue quand il se trouvait aux obsèques du chanteur à la Madeleine à Paris. Mais je ne sais pas si Johnny aurait été content d'avoir une statue à lui car il était très modeste.

Recommande: